Geanphy a écrit:Celui ci ? Vandoren 13 Series Bb- Clarinet M 30
car je vois des variations M30...
non celui là :
https://www.woodbrass.com/becs-clarinet ... 19126.html
les becs "série 13" sont pour les clarinettes américaines avec le la à 440.
E.
Geanphy a écrit:Celui ci ? Vandoren 13 Series Bb- Clarinet M 30
car je vois des variations M30...
Sapin a écrit:les becs "série 13" sont pour les clarinettes américaines avec le la à 440.
Pas forcément, le mien est un série 13 et je suis pile à 442 avec le barillet tout dedans.
Le Bassiste a écrit:Geanphy a écrit:c'est quoi un réglage de clarinette ?
Les clefs, les tampons, les anneaux, les lièges, la tringlerie, les ressorts, ça bouge à force de jouer, le luthier remet tout ça bien droit, ça influe sur la justesse de l'instrument et sa durée de vie, et aussi sur le confort : un instrument bien réglé ne donnera pas de mauvaises habitudes de jeu.
GillesLou a écrit:Le Bassiste a écrit:Geanphy a écrit:c'est quoi un réglage de clarinette ?
Les clefs, les tampons, les anneaux, les lièges, la tringlerie, les ressorts, ça bouge à force de jouer, le luthier remet tout ça bien droit, ça influe sur la justesse de l'instrument et sa durée de vie, et aussi sur le confort : un instrument bien réglé ne donnera pas de mauvaises habitudes de jeu.
Merci pour ces infos ! J'ai aussi retrouvé une clarinette qui n'a pas servi depuis longtemps et me demandais quel réglages nécessiteraient un restauration...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités