je te comprends, mais je savais quelle basse je voulais (je ne demandais pas a en essayer 10 différents

). ils n'etaient absolument pas intéressé par la vente cela s'entendait. Comme tu dis, y'a pas assez de basistes, ça je suis entiérement d'accord, et meme s'il y en a, pas facile d'en croiser souvent! et peu de feedback pour les basses sur les revisions/reparations.
GB musique à Metz est un atelier minuscule comparé au shop de AdV. et pourtant il est allé a paris, en a fait selectionné 3 par JM volta, en a fait ramener 4 a son atelier (un etait un autre modele et deja reservé qqs mois avant que je ne lui parle de mon projet mais que j'ai pu essayer quand meme

) ). donc bon... pareil pour les becs de basse, des que j'ai eu mon 1180II je voulais un selmer focus (bien que GB ayant travaillé pour selmer un temps, il est tres pro buffet...et voulait absolument que je me tourne vers un bec buffet que j'ai refusé, bah il a pas insisté et m'a fait venir 6 becs focus qu'il m'a laissé 10 jours pour sélectionner celui que je voulais...
bref.... un service au top quoi... peut etre un peu trop chouchoutée

)))
et puis pour le service apres vente, comme je disais, avec la 1180 II je n'ai eu aucun problème du tout (mais alors rien du tout!) bon je relativise mes "problèmes" hein ce ne sont pas vraiment des problémes... un petit bout de caoutchou qui se barre sur une clé de registre, et un bout de feutrine sur l'autre.. c'est pas non plus la mort... meme si tres handicappant sur une basse du coup! et on panique un peu devant cette mecanique labyranthesque

... mais ouai je m'attendais pas a "devoir faire" des reglages sur une basse de cette gamme (car j'avais en tete ma basse précédente). Pour le moment, a part le reglage de la vente, je n'en ai pas fait. elle est de mai 2019, comme j'ai dit on verra au printemps si possible.