soulevement de la clé de registre sur ma basse

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je comprends que tu te sentes un peu perdue face à ces petits soucis. Autant je démonte à l'occasion l'une ou l'autre clé sur ma soprano, autant la basse j'évite d'y toucher.
Je ne savais pas que les clarinettes neuves bougeaient plus, je n'ai eu que des occasions. En tout cas ma basse BC fonctionne sans réglage depuis l'été 2016 (elle date de 2012), donc la tienne fait peut-être en effet juste ses petites maladies infantiles. ;)
J'envisage malgré tout un gros entretien parce que je trouve le clétage un peu trop bruyant et qu'on va faire des enregistrements avec mon groupe cet été, mais j'appréhende le trou dans mon budget. :?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

On est d’accord ;) elle fait ses dents la petite! :))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Audrey, si tu passes quelques jours sur Grenoble, chez Benoît Bertet c'est bien moins cher que dans une capitale et très bien (ils ont une bonne expérience des basses)... mais il faut prévoir avant.
... et quand même les semer se dérèglent très très peu (genre 6 ans sans réglages). Les gens de chez Selmer le disaient que les clients passaient nettement moins souvent au showroom depuis la sortie de la Privilège (même c'était genre "on voit plus personne"). Je ne pense pas que c'est parce que tout le monde était passé chez Buffet :mrvert: :mrvert: :mrvert: .
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

jp a écrit :Je ne pense pas que c'est parce que tout le monde était passé chez Buffet :mrvert: :mrvert: :mrvert: .
hahahaha!!! :twisted: :twisted: :twisted:
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :Audrey, si tu passes quelques jours sur Grenoble, chez Benoît Bertet c'est bien moins cher que dans une capitale et très bien (ils ont une bonne expérience des basses)... mais il faut prévoir avant.
Aha, bon à savoir, merci ! (La difficulté ne sera pas de passer à Grenoble mais d'y être sans pouvoir jouer de la clarbasse. :mrvert: )
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre