Lubrifiant silicone

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Mintaka
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 23 avr. 2009, 22:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mintaka »

Finalement le lubrifiant silicone ne me convient pas.
J'ai une sensation désagréable lorsque j'actionne les mécanismes.
:arrow: Retour à la case départ
Téhos
Touriste
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2017, 02:43

Message par Téhos »

pour les axes et les vis pivots , j'utilise de la graisse BELLEVILLE au graphite , en mettre très peu et essuyer pour les axes , cette graisse ne coule pas , ne durcit pas et donne une grande fluidité pendant longtemps , j'ai vu cet exemple sur un forum de sax , la graisse que je mets sur les tables de machine a bois est aussi au graphite et le coef de frottement est super ,cela m'a donné l'envie d'essayer sur les sax et clarinettes
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Pourquoi pas de la poudre de graphite directement ?
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Mintaka
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 23 avr. 2009, 22:37
Localisation : Paris
Contact :

Lubrifiant silicone

Message par Mintaka »

Téhos a écrit :pour les axes et les vis pivots , j'utilise de la graisse BELLEVILLE au graphite , en mettre très peu et essuyer pour les axes , cette graisse ne coule pas , ne durcit pas et donne une grande fluidité pendant longtemps , j'ai vu cet exemple sur un forum de sax , la graisse que je mets sur les tables de machine a bois est aussi au graphite et le coef de frottement est super ,cela m'a donné l'envie d'essayer sur les sax et clarinettes
Ah j'aime beaucoup cette graisse graphite pour la mécanique auto ou machines à bois.
C'est une bonne idée de l'utiliser pour les axes, j'essaierai.
Répondre