Lubrifiant silicone

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.

Messagepar Mintaka » Sam Déc 07, 2019 18:43 pm

Finalement le lubrifiant silicone ne me convient pas.
J'ai une sensation désagréable lorsque j'actionne les mécanismes.
:arrow: Retour à la case départ
Mintaka
Curieux

Messagepar Téhos » Dim Fév 16, 2020 7:27 am

pour les axes et les vis pivots , j'utilise de la graisse BELLEVILLE au graphite , en mettre très peu et essuyer pour les axes , cette graisse ne coule pas , ne durcit pas et donne une grande fluidité pendant longtemps , j'ai vu cet exemple sur un forum de sax , la graisse que je mets sur les tables de machine a bois est aussi au graphite et le coef de frottement est super ,cela m'a donné l'envie d'essayer sur les sax et clarinettes
Téhos
Touriste

Messagepar Geanphy » Dim Fév 16, 2020 8:23 am

Pourquoi pas de la poudre de graphite directement ?
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec

Lubrifiant silicone

Messagepar Mintaka » Mer Fév 19, 2020 19:03 pm

Téhos a écrit:pour les axes et les vis pivots , j'utilise de la graisse BELLEVILLE au graphite , en mettre très peu et essuyer pour les axes , cette graisse ne coule pas , ne durcit pas et donne une grande fluidité pendant longtemps , j'ai vu cet exemple sur un forum de sax , la graisse que je mets sur les tables de machine a bois est aussi au graphite et le coef de frottement est super ,cela m'a donné l'envie d'essayer sur les sax et clarinettes

Ah j'aime beaucoup cette graisse graphite pour la mécanique auto ou machines à bois.
C'est une bonne idée de l'utiliser pour les axes, j'essaierai.
Mintaka
Curieux

Précédent

Retourner vers Lutherie