clarinette en metal en bonne etat mais ... tres fausse

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
frabrot
Touriste
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2006, 21:57
Localisation : nantes

clarinette en metal en bonne etat mais ... tres fausse

Message par frabrot »

salut,

J'ai récupéré (en gros dans une poubelle) une clarinette en metal Cavalier.
Elle est vraiment superbe. Je lui ai fait une breve révision et un sérieux nettoyage, la mécanique est à présent en très bonne état (sauf les tampons qui sont dans un état lamentables.)

Le problème, c'est que cette clarinette est extremement fausse. Je perd un demi ton entre le mi grave et le mi une octave au dessus:?. A part ça, elle a un son super sympa.:wink:

Je voulais savoir si c'est possible que ce soit seulement à cause des tampons usagés qu'elle est fausse. J'ai pas l'impression qu'il y ait de fuites. Elle est peut être fausse de fabrication, mais ça serait également étrange parce que visiblement, elle a beaucoup été joué (et 1/2 pour une octave, je vous jure que c'est injouable).

Voilà, je me demande si ça vaut la peine que je change les tampons ou si je dois l'acrocher au mur pour décorer le salon (ce qui serait domage quand même)
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Normalement une Cavalier c'est trop pas mal (c'est une conn, c'est ça?). Il me semble qu'il faudrait la jouer avec le bec qui va avec (genre ouvert de chez ouvert, ricain des années 30/40), c'est comme ça en tout cas avec mon Américan standard. Impossible d'être juste avec un bec normal. C'est pas fait pour. Néanmoins, c'est moins flagrant que ce que tu sembles dire. Peut-être que le barillet... est pas le bon. Ou alors trop long?
Avec un accordeur électronique, le mi grave est accordé à un la 440 ou pas?
Et le mi haut-du-chalumeau?
jp
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Re: clarinette en metal en bonne etat mais ... tres fausse

Message par Nanard »

frabrot a écrit : salut,

J'ai récupéré (en gros dans une poubelle) une clarinette en metal Cavalier.
Moi, je suis pas étonné! :P
frabrot a écrit : Le problème, c'est que cette clarinette est extremement fausse.
Ah ouais?!?!? :wink:
frabrot a écrit : Je voulais savoir si c'est possible que ce soit seulement à cause des tampons usagés qu'elle est fausse. J'ai pas l'impression qu'il y ait de fuites. Elle est peut être fausse de fabrication, mais ça serait également étrange parce que visiblement, elle a beaucoup été joué (et 1/2 pour une octave, je vous jure que c'est injouable).
Mais non, c'est une clarinette en métal, voilà tout! :lol: :lol: :lol:
frabrot a écrit : Voilà, je me demande si ça vaut la peine que je change les tampons ou si je dois l'acrocher au mur pour décorer le salon (ce qui serait domage quand même)
Mais qui serait une destination finalement prévisible dès la fabrication!...

Je me régale! (Et surtout, j'espère que vous ne me prenez pas au sérieux!)

Quoique... :roll:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

Pour
Répondre