Bonjour,
Voilà, j'ai porté ma clarinette en révision et depuis ce jour ma clarinette (BC Prestige) est trop basse au niveau accord.
A votre avis d'où cela peut-il provenir ?
jp a écrit:Peut-être que le réparateur a réglé plus "serré", les tampons plus près des trous....
EricW a écrit:Comme la plupart des commentaires précédents, je penche pour un problème de levées.
Clair et net a écrit:EricW a écrit:Comme la plupart des commentaires précédents, je penche pour un problème de levées.
Oui, la plupart !!! Les levées sur un la (si clairon 3ème ligne, donc tout bouché)... Ou alors la clé de douzième: faudra que j'essaie de voir si ça peut jouer ...
C'est l'homogénéité qu'il faut vérifier à mon avis. Aucun luthier ne pourra en modifiant des levées rendre une clarinette globalement fausse (sauf à jouer de la scie circulaire !)
EricW a écrit:Mais je cherche en vain où est-ce que le post original parle du LA... Je sais bien que je dois retourner voir mon ophtalmo mais tout de même...
E.
clar2royan a écrit:Bon comme dit plus haut effectivement la première des choses à faire est peut-être de la rapporter chez un luthier.....
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités