Présentation du caval roumain

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Répondre
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Présentation du caval roumain

Message par Himred »

Salut à tous et à toutes.

Pour les curieux et amoureux des instruments à vent, une petite présentation du caval roumain.
Je sais, ce n'est pas de la clarinette, mais comme je bosse cet instrument depuis quelques mois, j'avais envie de partager cela avec vous.



Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Super!
Ici le site d'Isabelle Courroy, magnifique joueuse de kaval (bulgare) mais qui a découvert cette famille d'instruments par le caval roumain. https://kaval.org/
On peut aussi la retrouver notamment dans Aksak (certains d'entre vous connaissent déjà, si vous avez l'occasion, leur concert... c'est quelque chose!).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Trobôô !!! :shock:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Super Himred ! :D


Sur cette page du site d'EricW, il est expliqué comment en fabriquer pour 3 francs 6 sous en PVC, http://www.vents-sauvages.fr/bruicolage ... al-en-pvc/