Problème de tampon?

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Problème de tampon?

Message par Tactus »

ttouze a écrit : la clef que_je_sais_pas_comment_on_doit_l_appeler
Clé 7 :wink:
ttouze a écrit : est trop bas. En utilisant les autres doigtes possibles, il est juste.
Ah bah, faut corriger un peu la levée alors. :P
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

ttouze a écrit :
Tactus a écrit :
ttouze a écrit : 4 clefs de trille
:shock:

C'est la première fois que j'entends cette appellation ! Pourquoi "clefs de trille" ?? Tu ne t'en sers que pour faire des trilles toi ?!?
Je ne voulais pas choquer mais j'ai entendu cette designation maintes fois. Et meme si elles servent a jouer beaucoup d'autres notes, elles ont ete inventees, ces 4 clefs, par M. Buffet (il me semble) a cet effet.
Il me semble avoir entendu le terme de clés de cadence pour ces 4 clés (?)
(Mais peut être me gour'ge!)
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Problème de tampon?

Message par Bigorzazou »

Tactus a écrit :

Bah oui, les profs ça sert à quelque chose... et même quand on veut s'en passer, on vient demander de l'aide sur le forum... :wink:
Fallait me le dire que le forum était reservé à ceux qui ont ou ont eu un prof...

Si on a même plus le droit de poser des questions, à quoi sert ce lieu, tu peux me le dire?
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Nanard a écrit : Il me semble avoir entendu le terme de clés de cadence pour ces 4 clés (?)
Oui, j'ai déjà entendu aussi ce terme.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Tactus a écrit :
Nanard a écrit : Il me semble avoir entendu le terme de clés de cadence pour ces 4 clés (?)
Oui, j'ai déjà entendu aussi ce t(h)erme.
Mais alors, d'où provient-il?

De la balnéothérapie Romaine?

OK, je sors! :oops:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Problème de tampon?

Message par Tactus »

Bigorzazou a écrit :Fallait me le dire que le forum était reservé à ceux qui ont ou ont eu un prof...

Si on a même plus le droit de poser des questions, à quoi sert ce lieu, tu peux me le dire?
Bien sûr que c'est là pour ça ! :wink:

Je te taquinais juste parce que l'annonce que tu as faite en disant que finalement tu préférais ne pas avoir de prof avait suscité de vives réactions. Et là par exemple, c'est typiquement le cas où ton prof t'aurasi corrigé ça en 3 secondes en cours.

Effectivement, c'est moins gênant que de traîner un défaut de détaché pendant 10 ans et de dépenser mille fois plus d'énergie à essayer ensuite de s'en débarrasser, plutôt que d'apprendre à le faire facilement dès le début. Mais tout de même, tu vois que tu as besoin de conseils ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Nanard a écrit :Mais alors, d'où provient-il?
Aucune idée, mais c'est vrai que c'est un terme que j'ai déjà entendu plusieurs fois pour parler des clés 7-8-10bis-11.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Problème de tampon?

Message par Bigorzazou »

Tactus a écrit : Mais tout de même, tu vois que tu as besoin de conseils ! :wink:
Mais j'ai jamais dit que je n'en avais pas besoin!
Et j'vais vous dire, je n'aurais sûrement pas fait ce choix si je n'étais pas entourée de clarinettistes ou autres musiciens, dans ma famille et ailleurs, et si la première fois que j'avais soufflé dans une clarinette ne s'était pas fait en présence d'une clarinettiste également....

J'en ai juste assez d'avoir constamment à justifier mon choix...
Je pensais que c'était clair non?

Et si je l'ai annoncé ici, en soulevant des plémiques auxquelles je ne m'attendais pas, ce n'était pas dans un autre but que de clarifier les choses.

Alors je répète encore une fois que Oui j'ai bien conscience qu'avec un prof j'irais plus vite, je ne prendrais pas de mauvaises habitudes etc.
Mais j'en fais avant tout pour mon plaisir, et cet apprentissage petit à petit, en explorant autant l'erreur que le reste, fait partie de mon plaisir, car c'est quelque chose que je n'avais jamais essayé jusque là.

Voilà
La parenthèse et le débat sont clos.
Assez de pourrissage de sujet comme ça.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5316
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

plémique

Message par jp »

Bigorzazou a écrit : Alors je répète encore une fois que Oui j'ai bien conscience qu'avec un prof j'irais plus vite, je ne prendrais pas de mauvaises habitudes etc.
Mais j'en fais avant tout pour mon plaisir, et cet apprentissage petit à petit, en explorant autant l'erreur que le reste, fait partie de mon plaisir, car c'est quelque chose que je n'avais jamais essayé jusque là.

Voilà
La parenthèse et le débat sont clos.
Assez de pourrissage de sujet comme ça.
C'est bon, on a compris, pas la peine de crier comme ça.
Alors c'est qui ton prof?
pj
Aïe! non pas taper c'était pour rire!!!
Répondre