bon ben j'espère que ça n'arrivera pas à l'autre...
Sérieux on arrive à vraiment garder le clétage correcte ? j'ai plutôt l'impression que c'est un peu dans le genre inévitable que ça s'oxyde malgré toutes les précautions...
Merci

Je pense que 6 mois après que la question ait été posée, et sachant que ce membre nous a quitté, elle sera très contente d'avoir une réponse, sachant que la piste du bec a déjà été mentionnée.Thierry67 a écrit :Ne cherche pas plus loin : à tous les coups c'est le bec.
La pluspart sont en ébonite qui contient du souffre.
C'e sont ces très petites émanations de souffre qui provoquent cette oxydation.
La solution la plus simple est d'isoler le bec des parties argentées, soit en le rangeant ailleurs, soit en l'enfermant dans du plastique et bloquer l'ensemble avec ta ligature.
Depuis que je procède ainsi je n'ai plus ce problème.
PS avant toute choses il faudra nettoyer toutes les parties argentées bien soigneusement avec un chiffon à argenture. (facile à trouver, pas cher)
Ben on ne parle quasiment que de ça, mais sur les pages précédentes ...Thierry67 a écrit :Je ne vois pas de mention du bec sur cette conversation
Tant il est vrai que parfois un petit dessin ne nuit pas.Je pense que 6 mois après que la question ait été posée![]()
, et sachant que ce membre nous a quitté
![]()
, elle sera très contente d'avoir une réponse
![]()
, sachant que la piste du bec a déjà été mentionnée
.