Mon "problème", mon prof viens de me faire remarquer que les clés de ma YAMAHA YCL-255S - SIB (CLETAGE ARGENTE), changeaient -un peu- de couleur et viraient couleur jaune il me dit que a terme ça peut virer au noir par l'oxydation.
J'ai lu sur le forum différentes choses et j'aimerai des précisions. (au fait ma clar a 1 mois)
Perso quand j'ai fini de jouer, je passe l'écouvillon tissus microfibre https://www.woodbrass.com/accessoires-c ... 11648.html, je seche les mortaise avec un tissus, le bec aussi bien sur, je remet l'ensemble dans l'étui et je laisse ouvert pour évacuer toute humidité.
Mon prof me déconseille de laisser ouvert, là je suis étonné !!!
J'ai lu sur certains posts (assez anciens) de ne pas laisser la bec dans l'étui, mais s'il est séché et étui ouvert?? Je ne laisse pas l'écouvillon bien sur.
Il me dit aussi que l'on ne poudre pas les tampons, je le fait sur la sax et donc pas sur la clarinette?
Vos avis de "pros"

J'ai aussi un sax, le premier que j'avais s'était un peu oxydé, mon luthier m'avais conseillé de ne pas laisser l'écouvillon et de laisser ouvert, depuis sur le 2e sax je n'ai plus ce problème.
Voila tout, vos avis et conseils seront bienvenus, et encore tous mes vœux a tous

