Fabriquer une pique pour basse à l'ut

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.

Messagepar Pierolivier » Mar Avr 03, 2018 17:25 pm

Dickie a écrit:Mon beau-père (merci +++ à lui) m'a très nettement amélioré la pique :

1- Il a coupé les 15 cm de trop : disqueuse obligatoire, j'avais renoncé à l'avoir à la scie à métaux :evil: 8)
2- et surtout il m'a trouvé un anneau avec une vis qui me permet de bloquer pile poil à la bonne longueur sans rechercher à chaque fois quand je la monte. Bon il faut que je me trimballe une clé de 7 (c'est un tête d'écrou pas une vis) mais c'est véniel comme défaut je trouve.

Une clé de 7 plus ta chaise parce que si tu dois changer la hauteur... :wink:
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar matteo44 » Dim Avr 22, 2018 20:02 pm

Sinon Stephen Fox fait des piques pour jouer debout à la basse. Ça se commande au Canada...
Selmer Saint-Louis, Sib, BD5, "Ligaphone", anches V21 n°3
Selmer Série 9, Sib, 1964
Pelisson-Guinot-Blanchon, La
Buffet-Crampon, Mib, 1979
Buffet-Crampon, Sib, 13 clés, circa 1880
matteo44
Touriste

Messagepar Dim » Lun Avr 23, 2018 7:46 am

Une pique pour jouer debout, c'est pas comme pique pour jouer assis mais en plus grand ?
Du coup, est-ce bien utile de la faire venir du Canada ?
Tabarnak !
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Précédent

Retourner vers Lutherie