Clarinette Prodige Buffet Crampn

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Papypouet a écrit :Bijour edp
Tu as changé de clarinette super !!!!
Mais as tu changé de bec / anches en même temps ?
Car dėfois bec / anches y sont pour beaucoup..
Biz a+
Le changement de clarinette a eu lieu depuis longtemps, en juillet 2011. Je me souviens faire passer des oraux de concours pour notamment financer cet achat (et aussi par plaisir) par grande chaleur, et dès la fin de la délibération du jury, je fonce chez Selmer où j'avais pris RV pour essayer des clarinettes.

Le changement de becs et d'anches s'est fait à d'autres moments, pas en même temps. J'étais à l'époque avec mon Poma Diamond Brighter et des 3,5 Lepic.

Dans l'ordre comme becs principaux sur la sib j'ai utilisé 5RV Lyre (comme beaucoup de débutants), B40 Lyre, Le Pomarico, et enfin le Selmer Concept.

Le Pomarico a été pour moi le meilleur bec que j'ai eu, cependant malheureusement je l'ai pêté et tous ceux que j'ai testés après, pourtant officiellement du même modèle, étaient strictement moins bons. Je suis donc revenu, à regret, à un bec en ébonite, et après avoir testé pas mal de Vando et les nouveaux Selmer, mon choix s'est porté sur le Selmer. Ce bec a en plus le mérite de bien fonctionner sur mon cor de basset. Pas autant que le Selmer C85-120 qui officie dessus, mais il pourrait servir de bec de secours.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre