Fabriquer un bocal???

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
yodaparis
Touriste
Messages : 30
Inscription : 30 avr. 2017, 22:43

Fabriquer un bocal???

Message par yodaparis »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fabriquer un bocal pour basse (ou alto ou cor de basset d'ailleurs). Vu les prix assez... comment dire... je ne trouve pas mes mots... rédibitoires, je me demande si ce n'est pas possible d'en fabriquer à moindre coût.
Il semble que le matériau n'affecte pas le son, donc il doit être possible de fabriquer un truc en plastoc ou en résine qui pourrait faire l'affaire non? en prenant en compte le diamètre interne et la longueur du tuyau (est ce que vous voyez d'autres paramètres?)
Si vous avez des idées je suis preneur
Bon week end ensoleillé!
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Il me semble qu'on trouve des bocals (bocaux?) de basses chinoises pas trop cher sur aliexpress ou ebay. Je crois que Fredd sur le forum en avait eu un une fois.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'en avais acheté un sur eBay (un chinois justement) mais impossible de l'adapter les mesures annoncées étaient fausses et j'ai eu toutes les peines du monde à me faire rembourser.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre