un petit fabricant artisanal de clarinettes

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Sapin
Chat noir

Re: un petit fabricant artisanal de clarinettes

Message par Sapin »

Oliv a écrit : 26 nov. 2021, 00:17 En tout cas, Sapin, merci à toi, car c'est en répondant à une annonce pour alto sur le bon coin, que tu m'avais signalée, que je l'ai rencontré.
A propos, il est prof de clarinette en Suisse, où il a une vingtaine d'élèves (il y passe 2 jours par semaine). Il a achevé sa formation à Lausanne.
Alors ça!

Figure-toi que j'ai contacté récemment le même bonhomme justement par rapport à cette alto, et que j'ai appris par là à ma grande surprise qu'il était dans les parages chaque semaine. On doit se voir à l'occasion, il va me faire essayer son alto, eh ben du coup je vais lui demander s'il a pas une fabrication maison à me présenter par la même occasion! C'est excellent, j'aurais pas pensé que c'était lui, tu me rends tout autant service...

Ah et du coup, cette alto, elle t'intéresse? Parce que si elle me séduit à l'essai il y a de fortes chances que je reparte avec :P
Oliv
La nouvelle star

Message par Oliv »

Ah Sapin, désolé, normalement je vais l'essayer avant toi, et oui je pense la garder...
La clarinette, c'est comme le kayak : posture et respiration !
Sapin
Chat noir

Message par Sapin »

Ah mais ça me va très bien si tu la prends! J'en verrai bien passer d'autres, et c'est pas dit que l'instrument m'aurait plu ;)
Oliv
La nouvelle star

Message par Oliv »

merci Sapin
je te tiendrai au courant (je l'essaye mercredi ou jeudi)
Oliv a écrit : 26 nov. 2021, 00:04 une divine c'est en gros une RC avec un pavillon plus lourd...
bon, ce n'est tout de même pas aussi simple : la perce intérieure du pavillon semble déterminante...
Bigorzazou
Déesse éternelle

Message par Bigorzazou »

Très chouette d'avoir un artisan qui se lance là-dedans ! À essayer à l'occase, donc ! 8)
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Oliv
La nouvelle star

Message par Oliv »

Voilà, la semaine d'essai parvient à son terme, et comme je le pressentais depuis le départ je garde ma colorature : je viens de faire le virement complémentaire qui solde mon achat. Je sais que Sapin et EricW ont pour projet d'essayer la colorature prochainement, j'ai hâte d'entendre leur retour. :wink:
J'ai aussi à la maison l'alto selmer que Jonathan vend d'occasion et... elle me plaît bien également ! C'est moins difficile à jouer que je ne craignais, et elle sonne moins faux que ce que m'indiquait Jonathan (il a, évidemment, une autre exigence que moi en matière de son).
Me voilà doublement heureux ! :D :D Ce qui m'aide à endurer le covid, qui me met à plat depuis 11 jours :( à présent.
L'Altiste
Canard professionnel

Message par L'Altiste »

Oliv a écrit : 01 déc. 2021, 21:16 J'ai aussi à la maison l'alto selmer que Jonathan vend d'occasion et... elle me plaît bien également !
**danse de la joie**
Oliv a écrit : 01 déc. 2021, 21:16 C'est moins difficile à jouer que je ne craignais
Je ne sais pas d'où vient cette réputation de l'alto parfois d'être un peu dur, mais en fait c'est une grosse Bb, sans clefs au pouce droit.
Oliv a écrit : 01 déc. 2021, 21:16 Ce qui m'aide à endurer le covid, qui me met à plat depuis 11 jours :( à présent.
Oups...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. "série L" (ou "Radio Improved", ou "vieille Selmer des années 30")
. becs Selmer C* (Alto) & Echo (Bb) - anches de saxophone
Répondre