Giovanna87 a écrit :En effet mais.... j’ai une dent contre le Green Line

désolée

Ne me demande pas pourquoi, c’est juste une question de point de vue
Ma foi...Tu n'en serais pas là
C'est suite à la fente de ma clar que je suis passé sur GL, et tu l'auras compris, j'en suis un utilisateur convaincu. En tout cas parce que c'est la seule alternative qui existe pour l'instant, mais je serais sans doute preneur de n'importe quel matériau qui annule le risque de fente.
Et je pense que d'une manière générale, il faut que le clarinettiste se fasse à l'idée qu'il va falloir passer à autre chose que le bois dans la mesure ou ce n'est ni solide ni éthique. (et par la même occasion qu'il comprenne que ce n'est pas le matériau qui fait le prix de l'instrument mais son développement et sa main d’œuvre (et un petit peu de spéculation aussi))
Giovanna87 a écrit :Je te rejoins également sur le fait qu’il faut « taper du poing sur la table ». Dans mon cas, j’ai déjà eu des problèmes avec un barillet mais BC (qui a fendu au bout de 3 semaines tellement le bois était sec) et malgré des appels répétés à Paris, ils ne me l’ont pas fait gratis....
C'est juste scandaleux, honteux, minable et j'en passe...Je pense que j'aurais fait le voyage à Paris rien que pour le plaisir de leur balancer dans les gencives, au moins il aurait eu une bonne raison d'être abimé le baril !
Quand j'ai acheté ma RC GreenLine, au bout de 6 mois le tamponnage était quasiment tout à refaire tellement ils mettent de la daube. J'ai même pas eu à taper quoi que ce soit, je leur ai fait un mail bien senti et ils m'ont proposé un retamponnage en GoreTex gratos. Je venais de le faire refaire en cuir et liège, du coup j'ai décliné mais quand même.
clario a écrit :Je plussoie à la réponse d'Éric: selon la position de fente, la réparation peut être définitive.

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.