La paume de la main fait l'affaire aussi pour boucher l'extrémité du corps, haut ou bas.
j'avais pas pensé à faire ça pour chasser la flotte, je vais essayer.
ash a écrit:merci Dickie mais 55 euros pour un tournevis c est chaud, mais j ai une mémoire de poulet et j avais ça qui me sert pour tendre la peau du tambourin et aussi comme maillet, trop heureux quand je m en suis souvenu !![]()
merci Marcel pour l idée c est à tester !
je suis venu dans ce forum car j ai vu qu il y avait beaucoup de personnes avec de l expérience et je vous remercie de tous ces conseils.
ash a écrit:merci Dickie mais 55 euros pour un tournevis c est chaud, mais j ai une mémoire de poulet et j avais ça qui me sert pour tendre la peau du tambourin et aussi comme maillet, trop heureux quand je m en suis souvenu !![]()
je suis venu dans ce forum car j ai vu qu il y avait beaucoup de personnes avec de l expérience et je vous remercie de tous ces conseils.
Dickie a écrit:C'est surtout pour donner une idée. Je n'en ai que deux aussi, mais d'excellente qualité et je n'ai jamais foiré une tête de vis (en bon état)
Il me paraît anormal de devoir forcer comme une brute sur une vis, il faut revoir la manière de faire.
Dim a écrit:Je pense que le principe même de la tête de vis plate est un complot visant à emmerder le monde, parce que t'as jamais le bon tournevis, une fois que tu l'as ça ripe à longueur de temps envoyant le tournevis au choix, ou bien sur ton instrument (en l'occurrence) provoquant une magnifique rayure, ou, et c'est encore plus délectable, dans ton doigt.
Au bout du 10ème dévissage t'as flingué la tête de vis, et tué le tournevis.
Puis y'a la version hystérique de la vis, qui est la tête de vis cruciforme dont ma préférée reste la tête de vis de dont le tournevis n'existe pas, très grand, très large, et pas du tout profond (c'est de la tête de vis dont je parle, hein, pas de malentendus ! )
Ramold a écrit:La btr, c'est ce qu'on fait de mieux; mais sur clarinette, ça me semble compliqué.
Ramold a écrit:+1. L'inventeur de la vis cruciforme devrait être pendu; sans discussion possible.
Ramold a écrit:Dim a écrit:Je pense que le principe même de la tête de vis plate est un complot visant à emmerder le monde, parce que t'as jamais le bon tournevis
+1. L'inventeur de la vis cruciforme devrait être pendu; sans discussion possible.
La btr, c'est ce qu'on fait de mieux; mais sur clarinette, ça me semble compliqué.
ash a écrit:c est quoi la btr svp ?
EricW a écrit:Si on part sur ces histoires de tête de vis alors à mon avis le mieux c'est le torx : meilleure répartition de l'effort
Dim a écrit: Là ou je l'ai mauvaise c'est les torx "sécurité" avec une pointe au milieu, sur l'électroménager par exemple, ça m'éneeeeerve quand on cherche à t'empêcher de réparer les trucs toi même
Dickie a écrit:il faut ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
Le mien m'a été donné par mon luthier, un constructeur en mettait dans ses hautbois haut de gamme mais il les piquait pour que les clients ne bousillent pas les instruments en démontant sans savoir le faire, alors il en avait en rab'
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité