Selmer dans les echos

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Selmer dans les echos

Message par Dim »

Surtout orienté sax, on y apprend que Selmer fabrique des "hanches" et que les journalistes devraient se méfier des correcteurs orthographiques :wink:

https://www.lesechos.fr/week-end/busine ... 83303.php#
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
ep04
Touriste
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2016, 21:35
Localisation : 04150 entre Lure et Albion

Selmer dans le échos

Message par ep04 »

Pour ma part, ayant eu à subir plusieurs reportages dans mon ex-boîte je trouve que Selmer ne s'en sort pas mal.

Généralement la boîte fournit quelques "éléments de langage" et le journaliste brode autour et c'est généralement dans la broderie que ça pose des problèmes; dans le cas présent, le journaliste ayant surement passé grosso modo 2 heures à découvrir l'activité, on ne peut pas lui en vouloir s'il a un peu de mal à digérer une histoire plus que centenaire..

En règle général, on trouve souvent dans le presse des articles intéressant sur les sujets dont on ignore tout... là où ça se gâte c'est quant le lecteur connait un peu le sujet...
Répondre