Duck Leg Breakers (blues/impro)

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Duck Leg Breakers (blues/impro)

Message par L'Altiste »

Voilà, mon groupe de free jazz a splitté : le batteur est parti un peu loin pour raisons professionnelles et on ne poura plus jouer ensemble.

Avec les trois aures membres, on a repensé notre musique et on a choisi de se tourner vers le blues. Un petit concert privé a permis d'enregistrer des trucs.

https://www.facebook.com/Duck-Leg-Break ... 736829738/

Voilà. :wink:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ça manque un peu de direction je trouve: ça part un peu dans tous les sens, on ne voit pas trop où vous voulez arriver.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ouais, c'était la première session, on a passé du temps à chercher la place de chacun et ça flotte encore. D'un côté on est content du premier jet pratiquement en impro et en même temps on discute depuis hier presque non stop sur plein de choses autour du groupe. C'est pas défini effectivement.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Changements :

1 - on a un batteur, ça cale mieux les choses.

2 - il fallait une nouvelle démo pour notre Facebook : on devait organiser une session et en profiter pour enregistrer un des titres en conditions live... et on n'a pas pu trouver de date avant notre prochain concert le 25 mai.

Alors je me suis pris un aprèm et j'ai enregistré un de nos morceaux, en jouant tous les instruments des copains, guitare rythmique, guitare solo, basse, batterie, clarinette (quand même) et j'ai publié tout ça sur le Facebook comme étant un enregistrement du groupe. Comme ça c'est fait. Le but est de rendre le genre de choses que l'on fait en live lorsqu'on improvise sur un thème. Je vous le dis à vous, hein, ça reste entre nous :wink: , et puis je voulais partager ce boulot car, comme ici y'a de très bons musiciens, votre avis m'est précieux.

C'est sur SoundCloud, ça s'appelle "That's Highway Baby" :

https://soundcloud.com/user-450451930

- d'abord la clarinette en solo
- puis solo de basse
- puis solo de guitare
- puis la clarinette rejoint la guitare lorsqu'elle fait un feedback et nous finissons ensemble en duo.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre