Besoin d'un conseil

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Besoin d'un conseil

Message par Manouchette_bnk »

Bonsoir,
J'aurai besoin de vos conseils :
Je joue de la clarinette depuis maintenant 7 ans et j'aimerai énormément devenir pro plus tard.
Je suis en 4eme et la question de l'orientation commence à se poser... J'aimerais bien savoir comment faut-il faire pour devenir pro / y-a-t-il un parcours "type" où meilleur qu'un autre ? Y-a-t-il des lycées qui forment à ça ? Quel bac ? Bref, j'attends tout vos conseils... :D
Et j'aimerai aussi savoir si on peut vivre de la musique sans donner de cours (juste en faisant des concerts et autres.) car j'ai entendu dire que cetais très compliqué ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

Ps: si besoin vous pouvez retrouver ma présentation dans la rubrique présentation (avec en titre mon pseudo) !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Tu vas avoir des réponses très précises car c'est le cas de pas mal de membres du forum,
mais normalement tu as aussi dans ton collège des gens dont c'est le métier de te renseigner sur tout ça comme les conseillers d'orientation.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Message par Manouchette_bnk »

Dim a écrit :Tu vas avoir des réponses très précises car c'est le cas de pas mal de membres du forum,
mais normalement tu as aussi dans ton collège des gens dont c'est le métier de te renseigner sur tout ça comme les conseillers d'orientation.
J'espère comme tu dis que j'aurai des réponses assez précises et pour ce qui est du conseiller d'orientation, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé !
Répondre