Modifier ou supprimer une petite annonce ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Modifier ou supprimer une petite annonce ?

Message par Sapin »

Salut !

D'une fois que l'on a trouvé ce que l'on cherchait, que l'on a vendu ce que l'on voulait, plus généralement quand on veut modifier ou supprimer une petite annonce sur ce forum, comment fait-on ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

on demande à un modérateur.
la liste est en bas de chaque page, il suffit de cliquer sur L'équipe
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

OK, merci.

Pourquoi ne peut-on pas le faire soi-même, comme c'est le cas pour la plupart des petites annonces tant matérielles que sur le web ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Sapin a écrit :OK, merci.

Pourquoi ne peut-on pas le faire soi-même, comme c'est le cas pour la plupart des petites annonces tant matérielles que sur le web ?
Voir ici
Je n'arrive pas à éditer mes messages
Le temps d'édition des messages est limité à 30 mn. Au-delà de ce temps le message est verrouillé.
S'il faut absolument l'éditer, adressez-vous à un modérateur
L'édition a été limitée pour éviter le "caviardage" des sujets, mais on ne peut pas régler différemment la rubrique "Petites Annonces"
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Dickie a écrit :L'édition a été limitée pour éviter le "caviardage" des sujets, mais on ne peut pas régler différemment la rubrique "Petites Annonces"
Ah ouais, c'est mal conçu ça :|
Merci pour l'explication.
Dickie a écrit :caviardage
Curieux mot, je ne connaissais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Et puis on est pas du tout un site de petites annonces, et on a vraiment pas envie de s'encombrer de ça.
C'est normal sur un site de clarinette de pouvoir proposer de vendre sa clarinette, alors voilà, il y a une rubrique mais ça ne va pas plus loin, et tant mieux si le côté peu pratique en décourage certains, il y a plein de sites Internet conçus exprès pour ça qui font ça très bien.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ça se défend...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Dim a écrit :Et puis on est pas du tout un site de petites annonces, et on a vraiment pas envie de s'encombrer de ça.
Oui, moi je trouve cela insupportable, ceux qui s'inscrivent UNIQUEMENT pour vendre des articles. Et encore il s'agirait de raretés ...

Dernière petite annonce en date, une de Jérome1989, sa contribution au forum se réduit à 8 messages, et seulement 8 messages de vente ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Si ça peut faire des heureux parmi les membres du forum, quel mal y a-t-il à ce que des gens postent des petites annonces ici sans participer au forum ?
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je n'ai pas l'impression que ceux qui s'inscrivent uniquement pour vendre proposent des raretés. Donc on se passerait bien de ces posts.

On n'est pas sur LBC ou ebay ici où ce genre de messages auraient leur place.

N'oublions pas que l'hébergement du forum n'est pas gratuit, et donc participer (voire adhérer à l'association) est raisonnable lorsqu'on profite d'un espace publicitaire gratuit.

J'ai un avis assez tranché, voire intégriste, sur ce genre de personnages, qui profitent de quelque chose sans donner en retour ...

Par rapport à un site d'annonces, poster ici semble donner un minimum de crédibilité à l'annonce (pas copiée, etc.). Cependant je me dis que j'ai trouvé aussi sur LBC des vendeurs plus fréquentables que des profiteurs.

C'est assez courant que l'espace petites annonces ne soit réservé qu'à ceux qui ont réellement contribué. Et parfois même, lisible seulement aux inscrits.

Ah bah tiens, c'eût été une bonne idée cela : pour poster une annonce il faut adhérer ou avoir eu un minimum de réelles contributions (pas que des messages à smiley) ; sauf que ça prendrait du temps que de s'occuper de cela.

Mais bon, je sais que je suis minoritaire, la question a déjà été abordée
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Sur le forum de bassistes auquel je participe régulièrement, il faut un minimum de 20 messages pour pouvoir poster une annonce.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre