En créant le monde, Dieu créa les musiciens.
Il s’adressa à eux.
Dieu dit aux bassistes et au contrebassistes : « Vous serez peinard niveau partoches, mais vous allez galérer niveau rythmes ».
Dieu dit aux violonistes : « Vous serez les stars des orchestres symphoniques, mais vous allez ramer pour jouer juste de votre instrument ».
Dieu dit aux guitaristes : «Ce sera facile à jouer et cool pour draguer, mais vous serez très nombreux et y’a pas de place de vedette pour tous ».
Dieu dit au batteurs : « Vous serez indispensables dans un groupe et on dira de vous que vous êtes cool, mais oubliez votre appart et votre bagnole et achetez un van et une maison avec garage. »
Dieu dit aux pianistes : « Vous pourrez jouer de la pop, du piano-bar, du classique, du rock, mais personne ne pourra porter votre instrument ».
Dieu dit aux joueurs de synthés, MAO et samplers : « Vous pourrez jouer tous les sons de la Terre, mais personne ne dira que vous êtes des musiciens ».
Dieu dit aux saxophonistes : « Vous serez les rois du jazz mais vous allez mourir drogués ».
Dieu dit aux clarinettistes : « Vous aurez un instrument mélancolique, unique, merveilleux, mais bouffé niveau sonore par les saxos et de toutes façons il ne sera jamais accordé ».
Dieu dit aux hautboïstes : « Vous jouerez toujours juste, mais vous n'aurez jamais assez de doigts pour toutes les clefs ».
Dieu dit aux flûtistes : « Vous aurez un bel instrument en métal, léger, lumineux, mais vous allez morfler sévère pour l’embouchure »
Dieu dit aux trompettistes, aux joueurs de trombone et aux joueurs de clairon : « Vous aurez des instruments sonores pour le jazz et la fanfare, mais les voisins vont vous virer »
Puis Dieu vit que son oeuvre était finie. Il remonta au Ciel.
C’est alors que Satan apparut aux hommes. Et il leur apporta le Djembe, le Ukulélé et le Kazoo.
Quand Dieu créa les musiciens...
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Quand Dieu créa les musiciens...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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On pourrait ajouter un avenant pour la clarinette basse : Vous aurez le plus beau son du monde à rendre jaloux les violoncellistes, mais personne ne l'entendra et tout le monde croira que vous jouez d'un saxophone bizarre et muet.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Salut Dimitri,Dim a écrit :On pourrait ajouter un avenant pour la clarinette basse : Vous aurez le plus beau son du monde à rendre jaloux les violoncellistes, mais personne ne l'entendra et tout le monde croira que vous jouez d'un saxophone bizarre et muet.
tout d'abord meilleurs voeux.
Ah bah c'est marrant ceci s'applique plus encore au cor de basset (surtout au petite perce Selmer). Evidemment je suis partie prenante, mais c'est objectif qu'il s'entend beaucoup moins qu'une basse, et j'ai remarqué que tous les bassistes de mon ensemble de clarinettes ayant entendu mon cor de basset voire ont soufflé dedans regrettent de ne pas pouvoir en acheter un, ils préfèrent nettement le son du cor de basset à leur basse. Un m'a même proposé d'échanger mon cor de basset contre sa basse à l'ut Selmer, je lui ai fait remarquer que le CdB chez Selmer était plus cher que la basse à l'ut ... Et même une fille qui était là (à la mib) ayant joué un peu de toutes les clarinettes m'avait dit son penchant particulier pour le CdB.
A bientôt
Denis
Cor de basset, clar sib, clar basse
Oh ! C'est donc possibleedp a écrit :mais c'est objectif qu'il s'entend beaucoup moins qu'une basse
Je crois que hormis la clarinette contrebasse, le Cor de Basset est la seule clarinette que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Tu attises ma curiosité.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Tiens je croyais t'avoir envoyé un mp mais finalement je l'ai mis en public !
Après si tu essaies le CdB BC (plus facile), tu 'auras pas les mêmes sensations. Mais c'est vrai que d'avoir cette impression de petite basse (pour enfants ) dans les graves ET de clarinette sib dans l'aigu (sans aucune saturation, et sans ressembler à un saxo non plus) c'est une expérience à faire ! Après n'oublions pas que le surnom de la bestiole c'est "la boîte à canards" et qu'avant que Leblanc (dans les 50') n'augmente la perce de cet instrument (suivi, dans une moindre mesure, par BC bien plus tard), les solistes des orchestres ne se risquaient pas à le jouer.
Après si tu essaies le CdB BC (plus facile), tu 'auras pas les mêmes sensations. Mais c'est vrai que d'avoir cette impression de petite basse (pour enfants ) dans les graves ET de clarinette sib dans l'aigu (sans aucune saturation, et sans ressembler à un saxo non plus) c'est une expérience à faire ! Après n'oublions pas que le surnom de la bestiole c'est "la boîte à canards" et qu'avant que Leblanc (dans les 50') n'augmente la perce de cet instrument (suivi, dans une moindre mesure, par BC bien plus tard), les solistes des orchestres ne se risquaient pas à le jouer.
Cor de basset, clar sib, clar basse