videos et flash

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Est-ce que tu as coché "installer les logiciels tiers pendant l'installation" au moment de l'install ?
sinon tu peux regarder sur cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :Est-ce que tu as coché "installer les logiciels tiers pendant l'installation" au moment de l'install ?
sinon tu peux regarder sur cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
Je ne me souviens plus si je l'ai cochée ni même si elle y était. C'est différent suivant les versions ? (Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu etc etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je crois que toutes les install d'*ubuntu sont les mêmes.
C'est pour ça que Mint à autant de succès, c'est qu'on a pas à se soucier de ces trucs là, d'office il installe flash, la lecture des DVD, et tous ces trucs non libres.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :Je crois que toutes les install d'*ubuntu sont les mêmes.
C'est pour ça que Mint à autant de succès, c'est qu'on a pas à se soucier de ces trucs là, d'office il installe flash, la lecture des DVD, et tous ces trucs non libres.
Et Mint, c'est une autre version de Linux ? Pas trop lourde pour mon vieux PC 32 bits (je crois)...?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

c'est un dérivé, en gros ça reste Ubuntu qui tourne, je l'ai testé sur de vieilles machines, ça tourne bien, mis à part ce petit soucis de vidéos dont j'ai parlé plus haut.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

je vais voir si je peux tester avec une clé USB en boot comme j'ai fait avec Ubuntu avant de l'installer (ce qui m'a permis de récupérer mes fichiers sur windows qui ne démarrait plus avant de l'écraser: juste génial !)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :je vais voir si je peux tester avec une clé USB en boot comme j'ai fait avec Ubuntu avant de l'installer (ce qui m'a permis de récupérer mes fichiers sur windows qui ne démarrait plus avant de l'écraser: juste génial !)
Oui tu peux, et même tu n'as pas le choix, il se lance depuis la clé et tu l'installes une fois le bureau affiché.
Et pour faire ta clé bootable, normalement tu as le soft "création de disques de démarrages" sur Ubuntu.

Et oui, le principe du liveCD ou clé USB, c'est parfait pour récupérer les fichiers d'un système planté.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Oh, je ne pensais pas déclencher une telle avalanche de commentaires ! Il y a beaucoup de linuxiens ici, ça fait plaisir à voir :)

Je suis heureux d'apprendre que le site de Selmer fonctionne enfin sans Flash ! Il y a peu, c'était totalement impossible. Bonne résolution de Selmer pour la nouvelle année ?

Vous êtes nombreux à utiliser Ubuntu et dérivés ! Pour ma part, je tourne sous openSUSE Tumbleweed avec un bureau GNOME. Jamais eu de Ubuntu chez moi, mais openSUSE depuis que j'utilise Linux.

Au niveau des logiciels pour la musique, j'utilise Clementine, MuseScore, Audacity, Sound Juicer, ZynAddSubFX et j'ai Rosegarden d'installé mais que je n'ai encore jamais essayé :roll:
edp a écrit :Je me souviens avoir commencé avec une Suse 4.2
La toute première version de SUSE !
Moi j'ai commencé avec la 11.1 (2009)
edp a écrit :Donc moi je regrette ma période fin Mandrake/Debian, ou pas mal de choses s'installaient facilement, mais où on avait aussi facilement accès au terminal (de mémoire j'ai même dû en mettre un sur le bureau, ce n'était même pas prévu !) et aussi à des interfaces graphiques de configuration que je ne mets pas 30 min à trouver les rares fois où j'en ai besoin ...
Debian existe toujours, Mandrake aussi (s'appelle Mageia aujourd'hui), tu devrais t'y remettre 8)
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Sapin a écrit : La toute première version de SUSE !

Debian existe toujours, Mandrake aussi (s'appelle Mageia aujourd'hui), tu devrais t'y remettre 8)
Oui, je crois bien que c'était l'une des premières versions de Suse. Je sais que mon pote avait participé à son développement et donc trouvait que c'était la meilleure :D Depuis il est sous Debian pour les stations de travail et Windows 7 pour son fixe perso.

Mandrake ça a chuté lorsque c'est devenu Mandriva, alors je m'attends au pire aujourd'hui ; quant à Debian (ou Cubuntu), oui il faudrait s'y (re)mettre, mais je n'ai même plus le courage de lire comment faire une clé bootable ... Si tu as une idée pour ce pb (sachant que la procédure ubuntu a foiré), et comment faire une MAJ de l'Ubuntu Desktop LTS (de mémoire 10.04) vers une Ubuntu puis vers une Cubuntu sachant qu'il refuse de localiser les paquets, je suis preneur ... Mais inutile de me dire "essaies ce qui est marqué là, ou là, ou RTFM" (ça se dit encore RTFM ?), tout cela m'emmerde désormais. On passe alors en mp pour ne pas polluer.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Je suis avec Ubuntu depuis 2005 je crois, aujourd'hui j'ai la version 14.04 qui tourne sur un pc Asus acheté en 2010.
J'utilise Audacity, Lilypond dans Frescobaldi et Biab avec wine mais ça plante depuis un moment, il faudrait que je trouve le temps de comprendre pourquoi...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre