La musique de rue

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

La musique de rue

Message par Himred »

Sur mon temps libre (oui j'ai un "vrai" travail), je suis musicien et j'adore ça.
J'apprécie bien sûr d'être sur scène car c'est une expérience unique, toutefois ce que je trouve le plus enrichissant c'est faire de la musique de rue.

Jouer dans la rue est une expérience radicalement différente de la scène.
Être artiste de rue, c’est se plonger au cœur de la vie locale.

Partout, on rencontre des personnes sensibles à notre musique, et d’autres plus réticentes.
Pour certains, c’est un partage de notre musicalité et ils nous récompensent s’ils apprécient.
Pour d’autres, nous ne sommes que des mendiants. Tout est question de point de vue car jouer en ville nous expose tout de même à un public non volontaire.

La plupart des gens ne font que passer. Quelques-uns s’arrêtent, regardent, parfois même un attroupement se forme.
Parfois certains dansent en face de nous. Les gens peuvent vraiment danser en pleine rue.
Ne vous êtes-vous jamais dit : « Les gens ne dansent pas comme ça dans la vraie vie » en regardant une comédie musicale ?
Et bien devenez un musicien de rue et vous verrez qu’ils le font vraiment !

Certains adorent ce que nous faisons, mais ne donnent rien, à peine 5% des passants sont généreux.
Certains nous photographient sans demander l’autorisation. On Sourit !
D’autres qui passent en téléphonant font écouter notre musique à leur correspondant.
D’autres sortent une caméra vidéo et enregistrent un ou deux morceaux complets.
Les enfants s’arrêtent souvent pour regarder en demandant à leurs parents le nom des instruments, les réponses sont parfois surprenantes.
Enfin, certains nous demandent un morceau particulier qu’ils aimeraient écouter, on s’exécute avec plaisir.