pourquoi j'ai froid?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

pourquoi j'ai froid?

Message par cloénette »

Bon je m'explique... j'ai fait des recherches sur le forum pour voir si cela avait été mentionné, et bien qu'on aime parler du froid et de la météo sur le forum arrivée en page 9/23 j'ai arrêté car je n'ai pas trouvé réponse...
Es ce que c'est que moi ou es ce que cela arrive a vous aussi? j'ai TRES froid des que je finis mon cours (où j'ai tres chaud d'ailleurs... vive le stress :)) mais après le cours je rentre en état de grelottage ^^(et le 1er qui me dit de mettre du chauffage va être exclus de la salle de cours :)))
c''est très étrange...
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ca m'arrive après le sport.... et la clarinette en fait c'est assez sportif!!! Il dure combien de temps ton cours?
http://www.lepape-info.com/sante/se-rec ... s-leffort/ ( désolée il dit aussi de mettre du chauffage ...)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

MOUHAHAHAHAHAHHAHAHA!!! je vais degainer les moufles et la cagoule :)
l'année passé c'etait des cours de 30mn cool raoul... tranquilou...(un jeune qui pratique depuis 13 ans mais pas pédago) mais là avec mon nouveau prof que j'ADDOOOOOOOooooOOOoooOOORRREEE on passe a tout autre chose et c'est 1 heure de cours tous les 15 jours (un choix de ma part car avec le boulot je veux avoir le temps d'assimiler et pratiquer) et puis on ne joue pas du tout dans la meme cour... un vrai prof de chez prof avec de la logique, une methode carrée, la progression cohérente. ET où je me mets la pression aussi pour réussir et etre a la hauteur.
donc ouai 1h sachant que je joue avant le cours pendant presque 1h aussi :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

interessant ton lien

Vous venez de faire un effort qui augmente votre température centrale (cette chaleur est en partie évacuée par la sueur) et dans la période de repos qui suit, on assiste à l’effet inverse (diminution de la température du corps). Il existe donc une vasodilatation (ouverture des vaisseaux sanguins) puis une vasoconstriction (fermeture des vaisseaux sanguins). La sensation de froid peut être générale, comme vous, ou parfois localisée aux extrémités (mains et pieds), c’est le syndrome de Raynaud que certains sportifs déclenchent après une course, lorsque la température est basse. Ce phénomène est plus marqué si « on prend froid » pendant le sport.
Vous voyez bien que deux éléments s’imposent : laisser évacuer la sueur pendant la pratique sportive (il faut évacuer cette augmentation de chaleur centrale du corps) et être suffisamment couvert (habillement adapté) pour ne pas baisser la température périphérique du corps.

En résumé :
Trouvez une tenue sportive bien adaptée (laissant passer la sueur mais vous protégeant du froid).
Portez éventuellement des gants et un bonnet, s’il fait froid.
Couvrez-vous immédiatement après l’arrêt de l’effort.
N’oubliez pas de boire immédiatement à l’arrêt de l’effort.
Prenez une douche 10 minutes (et pas plus) après l’arrêt de l’effort.
Mettez un petit radiateur chauffant dans votre salle de bain !!


donc au prochain cours, je me mets en tenue de sport ^^avec des gants et bonnet, et direct apres le cours je me couvre et je bois direct apres le cours aussi :) douche et radiateur :)
merci docteur Vero :)))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Mets des moufles, ça tient encore plus chaud :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Tu es probablement quelqu'un d'hyper stressé je pense, enfin, il m'a semblé pour ce que j'en ai vu quand on a bossé ensemble. Essaie de ne pas te mettre autant la pression. Envie de bien faire c'est bien, peur de mal faire, c'est handicapant et stressant...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Clair et net a écrit :Tu es probablement quelqu'un d'hyper stressé je pense, enfin, il m'a semblé pour ce que j'en ai vu quand on a bossé ensemble. Essaie de ne pas te mettre autant la pression. Envie de bien faire c'est bien, peur de mal faire, c'est handicapant et stressant...
alors là tu as tout a fait bien cerné la bêêêêêêêête :) j'essaye d'y remédier mais j'y arrive pas....
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Réaction logique et normale à la chute de sécrétion d'adrénaline
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

cloénette a écrit :
Clair et net a écrit :Tu es probablement quelqu'un d'hyper stressé je pense, enfin, il m'a semblé pour ce que j'en ai vu quand on a bossé ensemble. Essaie de ne pas te mettre autant la pression. Envie de bien faire c'est bien, peur de mal faire, c'est handicapant et stressant...
alors là tu as tout a fait bien cerné la bêêêêêêêête :) j'essaye d'y remédier mais j'y arrive pas....
J'en parle d'autant plus à l'aise: je suis pareil ... Je joue bien un truc, je mets le micro, terminé, ça passe plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est pas tout simplement parce que la clarinette demande très peu d'effort physique ?
Pire que la clarinette, l'informatique, c'est terrible comme on se pèle tout de suite,
à mon avis avec la batterie on a moins ce genre de problèmes, non ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

et bien dim, c'est vrai lorsque j'utilise la batterie a Mr Cloenette (lol) on a vite chaud (bah ouai ca bouge et tout) mais j'ai pas cette sensation de grelottage une fois que j'ai fini (juste chaud et degueu quoi!) mais comme dit clair et net, c'est très probablement car je fais ca a loisir comme ca pour le fun sans aucune pression du tout, pas besoin de resultat... alors que la clarinette....(où y'a énormément de pression chez moi...) je vais mettre cela sur l'adré comme l'a dit Dickie... mais c'est quand meme brutal ^^
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Oui, comme disent Clair et net et Dickie, c'est sans doute lié à une certaine tension, du stress ou de l'excitation pendant ton cours.
Parce que le phénomène décrit dans le lien donné par Ver0-0, ça m'arrive aussi parfois après genre 1h de sport un peu intense. Après avoir joué de la clarinette ça me semble un peu extrême, à moins que tu sautilles pendant toute ton heure de cours ! ;)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

et si mes neurones sautillent dans tous les sens ca compte? :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
gregoire
Touriste
Messages : 46
Inscription : 20 juil. 2015, 21:13
Localisation : Rennes

Message par gregoire »

As-tu essayé le yoga du feu intérieur? Ça consiste à aller dans un monastère, où tous les matins à cinq heure, tu sortiras dehors et tu iras t'asseoir en tailleur à côté d'un lac en partie gelé. Un autre méditant te mettra sur les épaules un drap trempé dans l'eau du lac, et quand le drap sera sec, tu auras droit à un bol de riz. Normalement ça devrait résoudre ton problème.
Yamaha 34II, becs B40 Lyre et 5RV, ligature Rovner Dark 1R.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

gregoire a écrit :As-tu essayé le yoga du feu intérieur? Ça consiste à aller dans un monastère, où tous les matins à cinq heure, tu sortiras dehors et tu iras t'asseoir en tailleur à côté d'un lac en partie gelé. Un autre méditant te mettra sur les épaules un drap trempé dans l'eau du lac, et quand le drap sera sec, tu auras droit à un bol de riz. Normalement ça devrait résoudre ton problème.
:D :lol:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Répondre