Scott Hughes Trio (free jazz)

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Scott Hughes Trio (free jazz)

Message par L'Altiste »

Bon, eh bien je me lance dans un trio free jazz. Dans les jams swing il y a des thèmes imposés, dans mon groupe de musique sud-américaine j'ai des lignes mélodiques précises à connaître et à jouer, alors j'ai lancé auprès de mes copains musiciens l'idée de créer un groupe free pour éclater les barrières et lancer des impros très libres. Un guitariste m'a suivi, et a recruté un batteur, le courant passe super bien et on s'éclate à jouer ensemble. On a une configuration clarinette / guitare / batterie qui donne pas mal d'espace à chacun. Le batteur a délibérément choisi un set minimaliste et on peut s'installer et jouer rapidement, sonorisés ou non.

Trois premiers concerts prévus à la rentrée, à Caen, entre septembre et novembre, les dates sont encore à préciser, je vous redirai. Sur notre Facebook il y a deux vidéos, des photos, et la présentation.

https://www.facebook.com/scotthughestrio (page Facebook publique accessible sans être connecté ou inscrit).

On a encore quelques réflexes rythmiques et mélodiques, mais on tente de se lâcher un peu plus. Je ne sais pas encore où ça va nous mener (on espère jouer le plus possible) mais ça nous fait du bien et on discute pas mal ensemble autour de la musique.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Cool 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

:mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit :On a encore quelques réflexes rythmiques et mélodiques,
Ola ! Mefiou avec ça !
Ça commence l'air de rien avec une petite rythmique, là dessus on pose innocemment une mélodie et à la fin t'as un morceau de musique et t'as rien vu venir ! :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

A noter qu'on va intégrer un pote bassiste/guitariste, je serai à la basse quand il sera à la guitare pour des passages à deux guitares, et à la clarinette quand il sera à la basse. On sera quatre mais on garde le nom, pas grave. Je partage avec vous des extraits de notre dernier concert (petit montage vidéo), le dernier à trois donc. On se cherche encore un peu mais c'est plus carré que le précédent live, et comme on est tous multi-instrumentistes (même le batteur est guitariste) on va pouvoir expérimenter pas mal la prochaine fois en quatuor.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre