Première leçon.

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
BrunoC
Touriste
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2015, 15:37
Localisation : La Rochelle, Nantes
Contact :

Première leçon.

Message par BrunoC »

Je suis super content, hier j'ai eu ma première leçon :D
Position,souffle, La, sol, fa , rondes, blanches, noires, bref tout à apprendre mais un moment très agréable et une envie énorme de progresser.
"Le futur ne s'oublie pas" (M).
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je me rappelle de mon premier cours.
Montage, démontage, premier son peut-être bien. Poser l'index sur le couvercle de la clar quand on la transporte pour pas que ça s'ouvre si on a oublé les fermetures. Ca m'a sauvé une clarinette au moins une paire de fois.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ah super!! C'est une chance d'avoir un prof!
Je me souviens de ma fierté quand je suis rentrée chez moi la première fois une clarinette à la main, y'a six mois de ça j'ai l'impression que ça fait des années....
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

yeahhhh!!!!!!!
comme Vero :) on dirait que ça fait longtemps sans faire longtemps quoi :) j'avais (j'ai toujours) des tonnes de morceaux qui me plaisent bien et que j'aimerai refaire! :) toute fière :)))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

jp a écrit :Je me rappelle de mon premier cours.
Montage, démontage, premier son peut-être bien.
jp
Tiens, pareil, avec "comment souffler dedans". On a passé le premier cours à ça, sortir un son et que ça devienne automatique pour ne plus chercher sa position les cours suivants.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah oui je me rappelle. Je devais, plusieurs fois dans la semaine, monter ma clar et faire des Sol à vide.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre