Réglage métronome.

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
BrunoC
Touriste
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2015, 15:37
Localisation : La Rochelle, Nantes
Contact :

Réglage métronome.

Message par BrunoC »

Bonsoir,

Je viens de télécharger un métronome sur mon iPhone pour faire mes premiers exercices mais sur les partitions il n'y a aucune indication de réglage. Avez-vous svp une vitesse pour un débutant à me conseiller ?.
Merci par avance
"Le futur ne s'oublie pas" (M).
Arnaud59
Touriste
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2015, 17:35
Localisation : 62 France

Message par Arnaud59 »

Ne pas commencer trop rapide puis accélérer progressivement quand tu te sent à l'aise (voila ma façon de faire)
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

+1 avec Arnaud :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Cherche la vitesse à laquelle tu est à l'aise, si tu débute ça va se situer autour de 50 à la noire. Travaille ton exercice à cette vitesse jusqu'à ce que tu le maitrise puis accélère progressivement. Si ça ne passe pas ralenti ça n'aide jamais de vouloir passer en force.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
BrunoC
Touriste
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2015, 15:37
Localisation : La Rochelle, Nantes
Contact :

Message par BrunoC »

Merci de vos retours, je me suis calé à 50 donc pour les noires et blanches c'est nickel mais pour les rondes je suis en apnée :mrvert: . D'ailleurs je profite de l'occasion pour vous poser une question complémentaire, je ne sais jamais à quel moment reprendre ma respiration ?
"Le futur ne s'oublie pas" (M).
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

BrunoC a écrit :Merci de vos retours, je me suis calé à 50 donc pour les noires et blanches c'est nickel mais pour les rondes je suis en apnée :mrvert: . D'ailleurs je profite de l'occasion pour vous poser une question complémentaire, je ne sais jamais à quel moment reprendre ma respiration ?
Au moment où naturellement il y a une respiration dans la ligne mélodique du morceau, c'est comme les passages de vitesse en voiture, ça se ressent.

Accessoirement, les soupirs c'est bien pour ça aussi, ou quand les respirations sont indiquées sur la partition :wink: .

Ne pas se lancer dans Bach, il n'y a aPAS de respirations, on les case où on peut.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre