un traité sur la clarinette à acheter et à lire

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Giora
Touriste
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2014, 09:47

un traité sur la clarinette à acheter et à lire

Message par Giora »

Bonjour à tous , pour certains je vais sans doute avoir l'air d'un type qui enfonce les portes ouvertes mais pour d'autres ce sera peut-être une découverte intéressante .
Il y a de nombreuses années j'ai connu un facteur d'instrument ( aujourd'hui décédé) M.Ernest Ferron , c'était un artisan ( voir un artiste) exceptionnel en résidence à Rouen ( 76) , un passionné absolu de son métier qui était passé maître dans son domaine d'activité à savoir; l'entretien, le réglage, la réparation la facture et aussi la pratique des instruments de musique et en particulier du saxophone et de la clarinette . Il a réglé et mis au point des instruments pour de grands interprètes de l'époque tel que M. Lancelot. Il a ( à ma connaissanc)e écrit deux "traités" l'un sur le saxophone et l'autre sur la clarinette , naturellement je possède ces deux ouvrages que j'ai lus avec grand intérêt. Donc si ( puisque) vous êtes passionnés par ces ( cet ) instruments je vous recommande vivement de lire le traité écrit par M. Ferron sur la clarinette ( mais aussi celui dédié au saxophone) , je joins un scan de la couverture de ce traité pour ceux que ça intéresse . Pour enfin comprendre comment et pourquoi votre instrument de musique fonctionne !!!
musicalement votre .
bonnes continuation et persévérance .
Giora
Ernest Ferron.pdf
(201.38 Kio) Téléchargé 304 fois
clarinette mon amie E.Ferron.pdf
(522.35 Kio) Téléchargé 364 fois
Répondre