Balkan

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
albateur
Touriste
Messages : 1
Inscription : 31 août 2014, 15:44

Balkan

Message par albateur »

Bonjour, je me présente,
Je suis un étudiant de 19 ans qui fait de la clarinette depuis ses 7 ans. Cela fait environ 5 ans que j'ai arrêté les cours mais je joue toujours dans un orchestre de village assez bien côté, une fois par semaine. Chaque année, j'ai aussi la chance de pouvoir jouer avec la fanfare de la musique folklorique très alsacienne pour animer des événements comme les messes ou les cérémonies.
Voilà, pour ma petite vie.
Aujourd'hui, j'aimerai évoluer et jouer de la musiques des balkans (serbes, arabes...) depuis que j'ai vu un groupe se produire sur scène.



J'aimerai vraiment pouvoir construire un groupe comme celui-ci, et voyager pour jouer de la musique un peu partout.
D'ici peu de temps je parle en Belgique pour 2 mois et demi pour mes études en informatique, je ne pourrais alors pas me consacrer beaucoup à la musique.

Si vous étiez à ma place, comment procéderiez-vous pour réaliser ce rêve, et surtout comment puis-je m'investir pleinement ? (Comment apprendre ce style de musique, comment former un groupe, quelle gamme, morceau faut-il maîtriser ?).

Je suis un peu perdu, je ne sais pas par où commencer...
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Ouh là là, vaste question...

Je ne sais pas quoi te répondre à vrai dire. Lance-toi ?
rejoins des groupes, montes-en un, joues beaucoup, prends des cours, fais des stages, des ateliers, des masterclass, vas voir des concerts, écoutes beaucoup, rencontre beaucoup, sois bon, fort, original, enthousiaste
Il te faudra de la chance, de la persévérance, des réseaux.C'est pas un créneau hyper original non plus, donc pour réussir il faudra te démarquer.
soit en étant un tueur à la clarinette,
soit en étant un original.
Mais il te faudra des accolytes aussi...

Pour la vidéo que tu as postée, je ne connaissais pas, ça tourne, c'est entrainant, c'est populaire, c'est sympa pour les soirées arrosées, les cafés et festivals, mais je trouve pas que ce soit hyper hyper non plus. je le dis sans mépris aucun, je fais la même chose dans mon groupe (amateur).

En espérant que ma réponse n'est pas trop nianian.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

albateur a écrit : Aujourd'hui, j'aimerai évoluer et jouer de la musiques des balkans (serbes, arabes...) depuis que j'ai vu un groupe se produire sur scène.

Tiens, mais ce sont des potes à moi ! :mrvert:
Répondre