Vincent PEIRANI - Accordéoniste

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Vincent PEIRANI - Accordéoniste

Message par jarjatte »

Le conservatoire de la commune propose une master class d'impro Jazz avec Vincent Peirani la semaine prochaine. j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter. Vous connaissez le monsieur et ce qu'il joue? et si ca peut être intéressant. Je me suis inscrit par curiosité c'est pas tout les jours qu'un gars nous propose une master class.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Bon ben c'était bien , pas du tout une master classe mais plutot 2 morceaux suivi d'un jeu de question réponses. Avec pour moi quelques surprises. Des morceaux très écrits. Pas d'impor solo mais toujours à plusieurs accordéon +sax, sax + synthé,basse + accordéon. Et pas dans un jeu de question réponse, plus dans 'comme il dit" se trouver. Et quand on lui demande comment il s'est lancé dans l'impro lui musicien classique il dit comme souvent: faire des relevés mais il dit que lui a commencé par faire des relevés de ...batterie percussion et de voir comment il pouvait reproduire ca avec son accordéon.

Et par ailleurs ecclectisme épatant s'il passe près de chez vous regardez avec qui il vient et ce qu'il vient jouer mais y'a toutes les chances que ca vous botte.
Essaie toujours pour voir
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut,
J’ai acheté son dernier album ‘Belle Epoque’ dans lequel il joue en duo avec Emile Parisien au sax soprano.
Quelques reprises de standards de Sidney Bechet (j’aime beaucoup la version revisitée de Temptation Rag) et des compos originales, j’aime bien cette association sop/accordéon sur une musique mélant tradition et modernité, sans jamais tomber dans la démonstration technique qui se fait souvent, à mon sens, au détriment de la musicalité.
Mais évidemment, ce n’est que mon avis perso (et puis surtout, il n’y a pas de clarinette… :mrvert: )
A plus
zoutinet
Curieux
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2013, 14:44

Message par zoutinet »

Vincent Peirani ex-CNSM ex clarinettiste et excellent accordéoniste a joué avec Michel Portal à la Tremblade (près de Royan) le 10 juillet
Jarjatte a dû improviser et se régaler mais est-il un successeur au grand Michel ?
Vu aussi christian Roca dans un beau concert classique de clarinette/piano à Royan il y a deux jours.
Le mois dernier Romain Guyot était venu faire un concert… et en plus, le violon sur le sable commence samedi.
la clarinette et la musique sont bien présents pendant la saison à Royan (le soleil itou).
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 615
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Vincent Peirani et Emile Parisien passent dans mes terres d'adoption à Guérande, le 28 Novembre prochain.

http://www.ville-guerande.fr/node/693
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Répondre