Selmer renoue avec la gamme d'étude ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Selmer renoue avec la gamme d'étude ?

Message par edp »

Je viens de recevoir dans la lettre d'information Selmer l'information de la création de la marque Seles :


https://www.selmer.fr/entrepriseinfo.php?page=activite
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Une vidéo de présentation (qui ne dit pas grand chose) ici.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
signalège
Touriste
Messages : 33
Inscription : 13 déc. 2013, 19:11

Message par signalège »

ça sent le teaser !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

J'ai reçu un mail d'info moi aussi mais je n'en sais pas plus. Affaire à suivre donc... :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Diantre !! :shock:
Mais, ma chère, le marché va donc si mal qu'ils en sont rendus à s'intéresser aux gens du peuuuple ?

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Des nouvelles de la nouvelle marques, une clarinette nommée Présence
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

J'ai du mal à comprendre la nécessité d'inventer une nouvelle marque... Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt ? C'est pour en faire une start -up qu'on pourra revendre plus tard sans toucher au nom de Selmer ?
'comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Grâce à sa perce novatrice, cette clarinette délivre des qualités acoustiques uniques et se définit par une grande facilité de jeu et d’émission, accompagnée d’une homogénéité exceptionnelle.

Le son de la clarinette Présence allie timbre et richesse harmonique, caractéristiques essentielles, à l’origine même du nom de l’instrument. De même, nos recherches sur la position et la forme des trous d’harmonie confèrent à cette clarinette une échelle de justesse inégalée. Les clés dessinées spécialement, ainsi que de nouvelles orientations des bras et de certaines clés procurent une réponse mécanique d’une précision incomparable et un sentiment de confort.
Du coup on se demande vraiment pourquoi acheter une Privilège :mrvert:

Pas facile de faire des textes de présentation de gamme d'étude, tu ne peux pas vraiment être honnête, genre "Ouaiiii, bon, c'est pas le top, hein, l'instrument est fini à la pioche, mais bon tu veux quoi de plus avec ton salaire ridicule !" :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Grâce à sa perce novatrice, cette clarinette délivre des qualités acoustiques uniques et se définit par une grande facilité de jeu et d’émission, accompagnée d’une homogénéité exceptionnelle.

Le son de la clarinette Présence allie timbre et richesse harmonique, caractéristiques essentielles, à l’origine même du nom de l’instrument. De même, nos recherches sur la position et la forme des trous d’harmonie confèrent à cette clarinette une échelle de justesse inégalée. Les clés dessinées spécialement, ainsi que de nouvelles orientations des bras et de certaines clés procurent une réponse mécanique d’une précision incomparable et un sentiment de confort.
Du coup on se demande vraiment pourquoi acheter une Privilège :mrvert:

Pas facile de faire des textes de présentation de gamme d'étude, tu ne peux pas vraiment être honnête, genre "Ouaiiii, bon, c'est pas le top, hein, l'instrument est fini à la pioche, mais bon tu veux quoi de plus avec ton salaire ridicule !" :mrvert:

Dim
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé :mrvert: d'un autre coté la seule expérience de clar d'étude chez Selmer c'est le modèle Prologue qui n'était rien d'autre qu'un clone de la 10S et comme il semble qu'ils fabrique à l'usine de Mantes je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment investi dans du nouveau matos de fabrication ... :wink:
Par contre toujours pas d'info sur les prix :?:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'y étais la semaine dernière. Selon eux, c'est pas de la clar d'étude. Ils la fabriquent en france (eux).
Dans l'idée c'est le même niveau que la RC.
La "nouvelle marque", je vois pas bien pourquoi. Un truc marketing pour qu'on en parle? Une nouvelle marque pour préciser que c'est un modèle entièrement nouveau et que l'on pense pas que c'est un clone de 10S? Je sais pas. J'ai peu vu Stéphane Gentil (le commercial), j'étais surtout avec Sébastien Fontaine pour régler ma clarinette basse. A ce propos… elle est proprement transfigurée dans l'aigu. Les doigtés qui ne passaient pas avant (do# et ré quand je mettais le plateau de demi-trou) sortent tout seuls. C'est très étrange comme elle marche mieux qu'avant. Je vais pas râler, elle fonctionne mieux que quand elle était neuve (en fait, elle a trois ans, elle est au top de sa forme…).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Tu n'as pas eu d'info sur les tarifs ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'ai cru entendre 2500 euros pour une soprano en sib.
Je leur ai demandé s'ils comptaient fabriquer un jour des clarinettes en ut. Pas possible. C'était tout fait à la main.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
eledhel
Touriste
Messages : 19
Inscription : 12 juin 2014, 21:16

Message par eledhel »

Et c'est sensé être a un prix abordable :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

eledhel a écrit :Et c'est sensé être a un prix abordable :shock:
Dans la mesure ou une Buffet "Prestige" et une Selmer "Privilège" tournent autour des 3500€ on peu considérer que 2500€ pour une clarinette de bonne qualité fabriquée en France est un prix "abordable". C'est aussi le prix d'une Buffet RC, sinon pour la moité (environ 1200€) il y a la "Parisienne" de Jupiter :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre