Petit conseil ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Ektoplasm
Touriste
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:03

Petit conseil ?

Message par Ektoplasm »

Bonjour, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ce message mais nul doute qu'il sera déplacé si je me suis trompé :)

J'habite à Nantes et je souhaite me remettre à la clarinette, et j'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

J'avais à l'époque une buffet crampon dont je me suis séparé, et je ne connais pas cette marque.
Etant donné que j'ai probablement TOUT perdu, je repars de zéro et je n'ai donc pas la prétention de sortir le son de tous les dieux de l'instrument mais juste de me faire plaisir avec autre chose qu'une flute à bec sans me ruiner.

Pensez vous que celle-ci puisse valoir le coup ?

En vous remerciant,
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Bonsoir ! Il y a des annonces plus détaillées que celle-là sur leboncoin !

Bonne décision de reprendre la clarinette ! Bon courage pour la remise en forme :)

C'est important de ne pas se ruiner, mais aussi de ne pas avoir un handicap matériel. Tout ce qu'on peut dire est de l'essayer et si ça te plaît vraiment et à fond, la payer. Difficile d'avoir un bon nombre d'exemples que tu essaies l'un après l'autre desquels choisir un, sur internet... Surtout si l'annonce ne donne aucune info détaillée. Peut-être pertinent de savoir qui le vendeur est, combien de temps il en a joué et comment il en était content.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Ektoplasm
Touriste
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:03

Message par Ektoplasm »

Oui je pensais aller essayer ça de toute façon, c'est juste que je ne connais pas du tout la marque, et que je n'avais pas du tout d'idée de ce que ça vallait.

Merci bcp.
Ektoplasm
Touriste
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:03

Message par Ektoplasm »

Voila, j'ai retrouvé celle que j'avais, c'était une Buffet Crampon E13 :)
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je suis certain que tu vas trouver plein d'infos sur le forum en tapant "Noblet" dans le champ rechercher.

Il me semble que les Noblet étaient des bons instruments d'étude, un peu dans la lignée des Leblanc France qui étaient les gammes pro et semi-pro.

Si elle est jouable en l'état c'est probablement un prix intéressant. En revanche ne pas oublier que si elle nécessite une réfection totale, ça monte en gros de 300-400€ et là je ne suis plus si sûr qu'elle vaille le coup.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Ektoplasm
Touriste
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:03

Message par Ektoplasm »

J'ai trouvé pas mal de trucs en effet mais que c'est compliqué avec tous ces chiffres.
J'ai trouvé une autre Noblet et je cherche tant bien que mal a quoi correspond le numéro de série que je ne trouve pour le moment pas sur les sites déjà existant.
Je vous tiens au courant.


Merci pour vos réponses :)

Sauriez vous me dire à quoi correspond la A sur un numéro de série ?
J'ai trouvé une Noblet de numéro A 49071, elle semble donc dater des années 80 mais je ne trouve pas de sens pour la lettre.
Ektoplasm
Touriste
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:03

Message par Ektoplasm »

Je parle plus vite que je ne réfléchis, et pourtant, je ne parle pas vite.

Il s'agit en fait d'une Noblet de 1975.

Je vais maintenant essayer de trouver combien cela peut bien valoir :)

Je sais, je me parle tout seul, mais cela me fait du bien (et évite des réponses inutiles) :D
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ektoplasm a écrit :Je parle plus vite que je ne réfléchis, et pourtant, je ne parle pas vite.

Il s'agit en fait d'une Noblet de 1975.

Je vais maintenant essayer de trouver combien cela peut bien valoir :)
150/200€ en bon état. :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Ektoplasm
Touriste
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:03

Message par Ektoplasm »

Merci pour vos conseils, il en voulait 450 :)

J'ai dit non non non :)
Répondre