quelle marque et modèle des jazzmen?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
letmoi
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Message par letmoi »

Ben, faut la voir la clarinette à droite même si on la devine, je n'ai regardé que ceux que l'on voient vraiment de façon claire.
qui nous dit que l'autre partie c'est vraiment une clarinette :mrvert:
Une photo avec les trois vraiment ensemble et là on peut se faire une vrai idée, chiche?
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Dickie
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Message par Dickie »

letmoi a écrit :Ben, faut la voir la clarinette à droite même si on la devine, je n'ai regardé que ceux que l'on voient vraiment de façon claire.
qui nous dit que l'autre partie c'est vraiment une clarinette :mrvert:
Une photo avec les trois vraiment ensemble et là on peut se faire une vrai idée, chiche?
On voit très bien les 3 avec un écran suffisamment grand, si tu ne vois pas Claude Luter et sa clarinette en entier, c'est que ton écran est trop petit.
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letmoi
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Message par letmoi »

Oui écran écran petit mais je pense que l'on doit s'adapter à tous les écrans.
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Dim
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Message par Dim »

voilà, là je suis sur un 10 pouces et effectivement Claude est coupé,
clic droit sur l'image, "afficher l'image", et oh mirakeule, on voit tout !

Bon, ben y'a plus qu'a se mettre au Albert :wink:
bon courage !

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
letmoi
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Message par letmoi »

Bien vu je n'y avais pas pensé sur l'instant.
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Mikosax
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Message par Mikosax »

Je pense plutôt à un système Ohler. En tout cas j'en suis resté au critère suivant (mais je peux me tromper): sur le Albert, la clé supportant le tampon de 12ème revient vers le haut par la droite (vu de face). Or sur celle que tient Luter, on ne l'aperçoit pas comme sur la photo ci-dessous. Il faut bien reconnaître que, à part ce détail, le clétage des deux est assez ressemblant.
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EricW
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Message par EricW »

Mikosax a écrit :Je pense plutôt à un système Ohler. En tout cas j'en suis resté au critère suivant (mais je peux me tromper): sur le Albert, la clé supportant le tampon de 12ème revient vers le haut par la droite (vu de face).
Pour moi ça n'avait rien à voir cette histoire de clé de douzième devant, mais bon, là on est dans le "tiens il me semblait ...", c'est peu dire que c'est sujet à caution (qu'en termes choisis ces choses là sont dites ... :mrvert: ), donc autant je dis n'importe quoi.

Oehler pour moi c'est le système allemand et autrichien. Il est certes dérivé du système albert, mais avec beaucoup plus de clés : ça peut monter à 27 clés, on est vraiment des branleurs avec notre système Boehm, pour raccorder à un autre fil "Oehler kicks the Boehm ass" :mrvert: :mrvert:

E.
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jp
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Message par jp »

EricW a écrit : "Oehler kicks the Boehm ass"
E.
Celle là elle va être difficile à recaser hors contexte. Dommage, ça sonne bien. :mrvert: :mrvert:
Ça vaut celle-ci "Il n'existe pas de déterminisme simple".
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
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EricW
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Message par EricW »

jp a écrit :
EricW a écrit : "Oehler kicks the Boehm ass"
E.
Celle là elle va être difficile à recaser hors contexte. Dommage, ça sonne bien. :mrvert: :mrvert:
Ça vaut celle-ci "Il n'existe pas de déterminisme simple".
jp
À la différence que, dans mon quotidien, j'ai des occasions de placer la tienne, et d'ailleurs je la retiens ! :mrvert: :mrvert:

E.
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fabemile
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Message par fabemile »

Robert ??? :shock:
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Pierolivier
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Message par Pierolivier »

EricW a écrit : Oehler pour moi c'est le système allemand et autrichien. Il est certes dérivé du système albert, mais avec beaucoup plus de clés : ça peut monter à 27 clés, on est vraiment des branleurs avec notre système Boehm,
J'ai récupéré une Kohlert système Albert ya pas longtemps et finalement je trouve ça pas si mal, c'est un doigté très proche du saxophone du coup pour les doublants qui viennent du sax ça doit être moins perturbant, par contre ce qui me gène le plus c'est la position de l'index main droite (Sib/Fa) qui est très écarté à cause de l'inversion du bouchage doigt/tampon du Fa#.
EricW a écrit : pour raccorder à un autre fil "Oehler kicks the Boehm ass" :mrvert: :mrvert:
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AshDown
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Message par AshDown »

Et d'ailleurs ceux qui jouent jazz et classique, vous changez tant que ça en terme de matériel pour passer d'un style à l'autre ?

J'avais le sentiment (sans doute à tord je suis pas trop dans cet univers) que le son des jazzmen, devenait plus rond centré moins "dégueulasse" (désolé pour le coté caricatural) et que vu la vitesse des phrases la précision du suraigu, il fallait quand même un matos qui tient bien la route. Surtout en jouant avec des instruments electriques/oniques qui ne pardonnent plus sur la justesse et la précision. Donc qu'en gros, finalement, pas tant besoin que ça de changer, peut-être juste jouer un poil plus facile ?

(j'ai un peu du mal à exprimer mon idée pardon j'espère que vous aurez compris !)
Arouan
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Message par Arouan »

Ben je crois que je vois ce que tu veux dire.
Je ne suis pas spécialiste et les vrais artistes de ce forum seront certainement pus pertinents que moi mais je pense que l'on peut jouer n'importe quel style de musique avec exactement le même matériel.
Pour le Jazz quand tu dis un "poil plus facile" je pense que tu fais référence à la force de l'anche comparativement faible qui donne un son plus timbré... mais si les forces sont plus souvent plus faibles en Jazz les becs sont aussi plus ouverts et il n'y a rien de facile dans l'absolu. L'avantage de jouer cette combinaison plutôt qu'un bec plus fermé et une anche plus ténue est la plus grande facilité à faire des effets à l'embouchure et d'avoir un "gros" son assez personnel (pas dans le sens de dégueulasse, plutôt dans le sens de puissant). La contrepartie est que le son est moins centré et que la justesse est plus dure à tenir vu la dynamique des enchaînements. Mais il est parfaitement possible de jouer "rond". Après je ne sais pas quel est ton critère pour "dégueulasse", Eddie Daniels, dont on a parlé dans un autre fil a toujours eu à ma connaissance un son très (trop) rond.

En ce qui me concerne je pense pouvoir jouer Jazz et classique avec un M30 et une anche 3.5/4 mais j'aurais plus de mal à jouer classique avec un 5JB qui fera entendre trop de souffle si je pose un anche assez forte pour avoir plus de stabilité dans la justesse ou qui sera trop criard et instable avec une anche plus faible mais qui limitera ces effets de souffle.
letmoi
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Message par letmoi »

Bonjour,

Passionnantes finalement vos réponses, pour un vibrato par exemple plus dans le domaine du jazz un bec ouvert et anche 2,5 on est d'accord?
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Dim
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Message par Dim »

Il n'y a pas de règles en jazz/trad/pop... vous avez le son que vous voulez avec le matos que vous voulez, son rond, son brillant...on peut se distinguer par le son comme en avoir un très banal, c'est un élément parmi d'autre, bec en ébonite, en verre, en bois, clar en métal, en plastoc, en bois....TOUT est possible

Vibrer en jazz avec un bec ouvert et du 2.5, si ça te va comme ça parfait, mais tu peux aussi bien le faire avec un bec fermé et du 4.

c'est en classique à priori qu'on ne fait pas ce qu'on veut, ou le son est beaucoup plus formaté.

Dim
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