très douloureux

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

très douloureux

Message par pronier »

Bonsoir
J'ai vécu une douloureuse expérience cet après midi. J'ai reçu hier par la poste une enregistreur zoom H1 v2, le temps d'apprendre à mettre la date à jour et l'heure d'hiver il était trop tard pour continuer avec le Quick Start Guide.
Non je blague c'est un bon petit engin, il faut juste le manipuler avec précaution car on entend le moindre choc de nos petites mains.
Donc en fin d'après midi j'ai posé l'engin sur un mini pied, j'ai déclenché l'enregistrement et je me suis assis avec ma clarinette devant des partitions faciles pour élève clarinettiste, morceaux que je pensais maitriser…hélas, catastrophe, on entend tout; les hésitations, les mauvaise attaques, les si clairons qui sortent avec un certain retard, ma respiration soupir et demi soupir plus encore ! très très déprimant!
heureusement il y a le forum et je suis tombé sur une ancienne conversation savoureuse qui commençait avec une histoire de confitures de Coings, puis dérivait sur la vaccination, avec Dim qui excitait tous les soignants avec l'homéopathie, bref je m'en suis payé une bonne tranche, merci à tous pour ce débat de haute tenue qui m'a guéri du Zoom H1, pas H1N1
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je te rassure. Même si c'est mon boulot, il m'arrive souvent de ne pas me supporter (alors que je trouve le son des autres génial).
Je sais que c'est personnel, et que les autres apprécient (même ils me donnent souvent énormément d'argent pour que je joue :mrvert: :mrvert: :mrvert: ).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

mets de la reverb, de l'accompagnement midi... ne va pas jusqu'à faire jouer quelqu'un d'autre à ta place !
:mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ouais, mais je les connais, mes trucs...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

L'enregistrement est une école sans pitié. Effectivement on entend tout, et on est tous pareils : on est jamais très indulgent avec soi-même.
Si je n'ai qu'une chose à te conseiller c'est de persévérer, de continuer à t'enregistrer. Ça permet de bien identifier ce qui ne va pas et concentrer le travail là dessus.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Merci Eric, en effet il faut rester positif, au moins que ça me profite.
J'ai oublié de préciser un détail croquignolet:
M'ayant écouté, et pas mal déçu, je suis allé écouvillonner ma clarinette comme toutes les fois, mais j'avais oublié le casque sur les oreilles, le câble s'est tendu, l'enregistreur a fait un plongeon sur le parquet, le parquet est en chêne il a bien supporté et le zoom aussi mais ça m'en a rajouté une couche.
La prochaine fois, c'est à dire aujourd'hui, je resterai plus serein quelque soient mes impressions. On s'endurcit...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

J'ai acheté un micro et du fait qu'on entend tout, ça aide à progresser. Je l'utilise surtout pour enregistrer les concerts mais je me dis que je pourrais en faire une utilisation plus intelligente !

Moi au contraire le micro m'a rassuré sur un point : je trouvais absolument affreuse ma sonorité à la basse et c'est en écoutant un enregistrement que je me suis rendu compte que le rendu est bien moins pire que ce que j'en perçois. :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

C'est vrai, avec l'enregistrement on peut juger de sa sonorité , c'est même le point je n'ai pas trouvé trop désagréable dans mon jeu mais pour le reste c'est la fluidité qui me fait le plus défaut.
Avatar de l’utilisateur
Kuntzmann Gérard
La nouvelle star
Messages : 141
Inscription : 09 mars 2011, 21:09
Localisation : Au sud de Caen

C'est de notre époque

Message par Kuntzmann Gérard »

J'ai un Zoom H3, il est mon compagnon de travail aussi, sans complaisance heureusement, toujours dans la poche... Son logiciel avec quelques pauvres outils destinés à envoyer sur YT en masquant un peu la misère je suppose...Ah la reverb " Club de jazz, salle de concert" etc...:-)
On vit dans une société de c... qui ne supporte plus par exemple un bruit de clé même en direct live, la une ds magazines, les nanas n'ont jamais une ride, un bouton...ou alors c'est pour montrer leur cancer! :D
Vu le Pres ce soir (non pas Lester), toujours plus de cheveux toujours plus noirs! :D
Répondre