Kiné, coaching, etc.

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Kiné, coaching, etc.

Message par jp »

J'ai regardé les quatre premières vidéos de ce site : www.artistesperformance.com.
C'est un kiné qui a bossé avec des musiciens et qui propose un coaching.
Dans le principe, je trouve ça trop "marketing", il veut (c'est normal c'est son métier) vendre son activité, il donne ce qu'il faut pour donner envie et si on en veut plus... c'est 97 euros par mois).
Néanmoins, dans les quatre première (et gratuites) vidéos, il donne sa vision de quelques point intéressants :
- Détendu c'est pas tout mou. Pour porter un instrument il faut que les épaules ne soient pas complètement détendues, et aussi que les poignets soient stables, sinon on compense avec les doigts et on se fait mal.
- Respirer le plus bas possible n'est pas la panacée (ça correspond tout à fait à mon expérience perso). La colonne d'air... c'est une vue de l'esprit qui nous aide à jouer mais ça fonctionne mieux en respirant uun peu plus haut et en utilisant aussi le haut du corps.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre