Recadrages ...

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Recadrages ...

Message par EricW »

...

Juste comme ça, je me faisais une petite réflexion :

Si ebay & "le bon coin" autorisaient, comme toute bonne application "Ouaibe 2.0" (ou 3.0 si vous voulez, on s'en fout, c'est de la terminologie de communicant, conceptuellement ça n'apporte rien de neuf), des commentaires aux annonces... Ça dégagerait pas mal de drouilles sans nom non ?

Enfin moi ce que j'en dis ...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

C'est pas faux ! Ce serait même probablement très utile.

Allez, on prend les fourches pour leur faire entendre raison ?
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mikosax a écrit :C'est pas faux ! Ce serait même probablement très utile.

Allez, on prend les fourches pour leur faire entendre raison ?
On peut peut-être commencer par des fourchettes non ? :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Pour moi, en bon breton, ce sera le bonnet rouge :mrvert:
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

On parle du coincoin et de la baie. Zavez remarqué que nos petites annonces ici sont également parfaitement hermétiques et aseptisées. Nous pourrions donner l'exemple. Celles de www.saxontheweb.net sont ouvertes aux débats, à l'exclusion des négociations de prix. Trop chaud ?
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Ça s'appelle pas "en prendre un dans les dents", ça ? :mrvert:
Oui, bof, enfin, je crois...
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

dexdex a écrit :On parle du coincoin et de la baie. Zavez remarqué que nos petites annonces ici sont également parfaitement hermétiques et aseptisées.
Voilà un avis que je partage et que j'ai exprimé il y a peu. Pas le bureau, si je me souviens de la réponse qui m'a été faite ...

Bref, balais et poutres ont un bel avenir :mrvert:
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Je ne crois pas qu'on soit ici dans le même cas que ebay ou le bon coin. Nous n'avons pas un volume d'annonces comparable au leur.

C'est ce volume qui engendre chez eux la présence d'arnaqueurs de tout poil. La masse crée un sentiment d’impunité. Avez vous vous déjà vu une de ces arnaques ici ? La réponse est non. Je ne vois donc personnellement pas trop ce qu'il y aurait à réguler via des discussions. Il arrive même aux modérateurs de dégager des annonces par trop abusives, ou de discuter avec leur auteur sur une éventuelle modification. Le faible flux d'annonce fait que c'est parfaitement gérable comme ça. Dans un autre ordre d'idées, Il est arrivé plus d'une fois qu'une discussion s'ouvre sur telle ou telle annonce dans un autre fil (discussion ouverte par une personne intéressée par une annonce et souhaitant l'avis d'autres membres généralement). Donc on est loin d'une position hermétique. Bref, on est pas un forum d'annonces, leur présence est marginale, et la solution retenue, sans empêcher de discuter ailleurs sur les annonces, empêche qu'elles deviennent un sujet de premier plan. Le fonctionnement me parait sain, et je ne suis pas le seul à le penser puisque ce fonctionnement est validé par l'asso.
Nicolas 56 a écrit : Bref, balais et poutres ont un bel avenir :mrvert:
Si ne pas être de ton avis équivaut à avoir une poutre dans l'oeil, alors peut-être effectivement.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Il me semble que l'histoire de la poutre fait moins référence aux divergences de vues, toujours bienvenues pour nourrir le débat, qu'au fait de suggérer à d'autres de faire ce qu'on ne veut pas faire soi-même. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
J'entends bien les arguments contre une ouverture des annonces au débat. La position vaut ce qu'elle vaut. Mais elle affaiblit d'autant le regard porté sur les confrères qui devraient EUX le faire.
Le débat démocratique et l'exemplarité sont un long chemin semé d'embuches. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

C'était bien la peine que je me tue à expliquer que les situations sont différentes, et donc les solutions pas nécessairement identiques ...

Si on prend la peine de me relire, il n'y a pas de contradiction dans mon propos ni de "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Finalement c'est assez amusant, quand j'ai ouvert ce fil je me suis dit qu'il était plus que probable que quelques-uns répondent en exhibant cette supposée contradiction.
Bingo !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

EricW a écrit :
Nicolas 56 a écrit : Bref, balais et poutres ont un bel avenir :mrvert:
Si ne pas être de ton avis équivaut à avoir une poutre dans l'oeil, alors peut-être effectivement.

E.
J'entends bien, tu n'as pas le sens de mon humour ;)

Cela dit, je respecte bien évidemment les règles posées :)

Ayant déjà vécu cette problématique de petites annonces sur un autre forum (interdiction totale, puis annonces "fermées", puis finalement annonces ouvertes comme n'importe quel sujet), je voulais juste faire partager mon expérience...
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Juste pour adoucir la perception possible de mes propos, ici, ou en général.
J'adhère évidemment aux règles qui prévalent ici ou ailleurs. En butinant régulièrement dans une 20aine de forums, dans les domaines les plus divers, je constate les différences de traitement, notamment des petites annonces (lorsqu'il y en a).
Je comprends fort bien les usages plutôt restrictifs, étant régulièrement amusé par les dérapages incontrôlés, notamment dans le forum international mentionné plus.
Il se trouve que j'apprécie aussi le fait de pouvoir encourager ("bumper") une vente par un commentaire positif sur l'objet ou justement le vendeur si je le connais. Ça contribue assez grandement à une certaine sécurité, par l'effet communauté.
Important notamment lorsqu'on traite en international, avec des frais plus élevés et moins de moyens de recours en cas de pépin. J'ai envoyé des becs en Egypte ou en Indonésie. Je pense que hors forum, c'eut été plus difficile.
Ma remarque un peu ... sarcastique (allez, admettons) ci-dessus exprimait aussi le regret que les annonces ici soient aussi figées. Soit dit en passant, une des dernières annonces à laquelle j'ai répondu est toujours en ligne, alors que le biniou est vendu. Le forum n'y est pour rien, mais si la prise de contact avait passé par lui, l'annonceur aurait plus facilement pensé à retirer l'annonce. C'est ce que j'observe sur www.saxontheweb.net, www.saxforum.it ou www.pixelistes.com.
Voilà.
Bon dimanche.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Répondre