Vie de famille et nuisances sonores ...

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Vie de famille et nuisances sonores ...

Message par Nicolas 56 »

Comment faites-vous ?

Lorsque dans votre foyer, la seule "musique" admise est celle qui rythme les tableaux de "les chtis à holywood" ?

Et que dès que vous semblez avoir l'intention d'aller regarder votre clarinette, un tir de barrage sonore vous stoppe net ?
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Oui je compatis... personnellement je fais plus...
J'ai remarqué très curieusement que dés que je faisais mine de m'installer devant mon pupitre il y avait toujours un membre de la famille grand ou petit qui avait soudainement un flot de questions à me poser... et quand j'y arrive 10 minutes après avoir réussi à trompé mon monde il devient urgent d'aller faire une course... et quand je me plains 'on' me répond "ben quoi t'as joué quand même?!" :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Chez moi tout le monde fait de la musique.
Surtout quand je me met à jouer ils me disent rien, sinon je les oblige à travailler :mrvert: :mrvert:
jp

ps : mes nouveau voisins sont aussi cool, moins nombreux et mieux isolés que les précédents, donc pas de souci avec ça...
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Sacrée question !!!
Juste une remarque : "Nicolas, Qui c'est l'homme ?"



Chez nous , on est tellement nombreux, et c'est tellement le bordel, qu'on n'est pas à ça prêt.
Surtout que je n'ai jamais le temps de jouer.
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

Faut aussi dire que je viens de loin : il y a quelques années, je vivais en appartement la semaine, et ma voisine du dessous me disait : j'adore quand vous jouez, et de toutes façons je ne dors pas le soir, vous pouvez donc jouer tard :D
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Double_S a écrit :Juste une remarque : "Nicolas, Qui c'est l'homme ?"
-_-

Voilà un argument qui sera sûrement très efficace ! Arf arf arf :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

iblix a écrit :
Double_S a écrit :Juste une remarque : "Nicolas, Qui c'est l'homme ?"
-_-

Voilà un argument qui sera sûrement très efficace ! Arf arf arf :mrvert:
Excellente remarque :mrvert:

Sacré double_macho :D :D !
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Nicolas 56 a écrit :Faut aussi dire que je viens de loin : il y a quelques années, je vivais en appartement la semaine, et ma voisine du dessous me disait : j'adore quand vous jouez, et de toutes façons je ne dors pas le soir, vous pouvez donc jouer tard :D
Ben voilà : fallait te marier avec ta voisine du dessous (il est peut-être pas trop tard) :mrvert: :mrvert:

Sinon je n'ai jamais eu ce problème, et c'est comme jp, tout le monde fait de la musique à la maison, donc le premier qui moufte se mange deux pages de klosé (ou d'arban pour le jeune trompettiste, c'est l'équivalent chez eux) :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bah c'est une heure ou je ne fais de la clarinette que si je suis en répète ou en concert,
les gamins ne regardent pas la téloche le soir, ils vont au lit ce qui pour moi est une bonne raison de ne pas jouer,
si j'en vois un regarder une daube pareille, il se prend 2 pages de Klosé même en étant ni musicien ni clarinettiste :D

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Au vu des réponses (et de ce qui se passe chez moi), la seule solution que je vois c'est que le reste du foyer se mette à la musique.
(Ou éventuellement au jogging, ça se fait dehors, ça te laisserait du temps pour jouer!)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Nicolas 56 a écrit :Et que dès que vous semblez avoir l'intention d'aller regarder votre clarinette, un tir de barrage sonore vous stoppe net ?
J'ai trouvé : je ne fais plus que regarder ma clarinette, mais je n'en joue plus (vraiment); je suis un gentilhomme, moi....

... à la place, pour économiser les mouvements des pouces douloureux, je me suis mis aux cuivres : trompette et trombone, mais mon épouse ne la ramène pas, car chacun sait que ce n'est pas bruyant du tout :mrvert: (et puis elle et la plus proche voisine sont dures d'oreille :roll: ).
Dim a écrit : les gamins ne regardent pas la téloche le soir, ils vont au lit ce qui pour moi est une bonne raison de ne pas jouer,
si j'en vois un regarder une daube pareille, il se prend 2 pages de Klosé même en étant ni musicien ni clarinettiste :D
Plus efficace encore : c'est la Klosé entière qu'il faut envoyer, et avec élan :twisted:
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Selon un excellent conseil donné autrefois sur un autre forum, voici la stratégie infaillible :

1. tu leur dis que tu ne peux pas vivre sans musique, mais tu vas te mettre à un instrument plus petit (bref tu fais un effort) ;

2. normalement ils te remercient, tu en profites pour louer (une semaine ça suffira) une bombarde ;

3. ils te supplieront de te remettre à la clarinette !

:mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

edp a écrit :Selon un excellent conseil donné autrefois sur un autre forum, voici la stratégie infaillible :

1. tu leur dis que tu ne peux pas vivre sans musique, mais tu vas te mettre à un instrument plus petit (bref tu fais un effort) ;

2. normalement ils te remercient, tu en profites pour louer (une semaine ça suffira) une bombarde ;

3. ils te supplieront de te remettre à la clarinette !

:mrvert:
Très bon plan, à un détail près : notre voisin immédiat est ... le bagad local :evil: , plus connus sous l'appellation "les binious" :evil: :evil: :evil: ...

Faire entrer une bombarde à la maison, c'est un motif de divorce légitime, voire de bannissement de la commune ! :D
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Répondre