Comment poser une question au sujet d'une petite annonce ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Comment poser une question au sujet d'une petite annonce ?

Message par Nicolas 56 »

Bonjour,

Je pose cette question suite à la lecture d'une courte annonce ...

Tout d'abord, j'ai bien lu la charte, ainsi que le post-it de la section petites annonces, et j'ai donc bien compris pourquoi les petites annonces sont verrouillées.
Si malgré mes recherches, une réponse a déjà été donnée aux questions ci-dessous, je prie la modération de bien vouloir m'en excuser.

J'ai donc une question : face à une annonce plus ou moins (disons plutôt plus que moins pour illustrer mon propos) succincte, on peut souhaiter poser des questions sur l'objet mis en vente ; par exemple s'enquérir du modèle exact d'une clarinette, de son numéro de série, de son état, ... ; ou même demander à l'annonceur de publier des photos de l'objet (potentiellement) convoité.

J'ai parfaitement conscience que les MP peuvent être le vecteur de ces questions. Cependant :
- un des avantage des forums et la persistance et le partage des publications : une question posée une fois ne sera en général pas reposée, surtout si une réponse publique lui est donnée ; d'où l'intérêt, à mes yeux, de pouvoir questionner et répondre dans la PA plutôt qu'en MP.
- si toutefois le seul canal autorisé pour poser les questions restait celui des MP, pourquoi ne pas autoriser l'auteur à répondre dans son annonce (sachant que passé 30mn, il ne peut plus l'éditer pour l'enrichir).
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

en fait il a ete agréé que le forum n'a pas vocation première à diffuser des petites annonces. Le forum souhaite donc passer le minimum de temps à les réguler et les modérer. Le mp a donc été retenu pour les échanges entre l'annonceur et l'éventuel acquéreur.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Oui, et quand un annonceur veut éditer une annonce, il peut sans problème le demander à un modérateur.
Spiritus ubi vult spirat.
Répondre