Pole emploi et les musiciens

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Pole emploi et les musiciens

Message par jp »

Je viens de recevoir, ma première offre d'emploi de la part de pole emploi (je suis inscrit chez eux depuis plus de dix ans...).
Il s'agit d'un cdi (merci pôle emploi), et bien entendu si je ne donne pas suite, je serai radié. Il s'agit d'un cdi, donc, comme technicien accordéon diatonique pour 1h15 par semaine à 150 km de chez moi, payé entre 16 et 20 euros de l'heure, je sais pas si c'est brut ou net.
Ils doivent me connaître, et savoir que le frère de mon ex-femme joue (fort bien) de l'accordéon diatonique, c'est pour ça qu'ils me proposent ce si intéressant poste qui me permettra enfin de stabiliser mon parcours professionnel d'intermittent du spectacle. En plus avec un peu de chance, je pourrai découvrir enfin les mystères de l'accordéon à touches mélangées.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Ma collègue accordéoniste dirait: "je ne fais pas de l'accordéon diatonique, mais du chromatique bisonore".
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Je sais pas moi, profite de l'occasion qui t'est offerte pour
inventer le slap aux anches d'accordéon...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Bigorzazou a écrit ::mrvert: :mrvert: :mrvert:
Ma collègue accordéoniste dirait: "je ne fais pas de l'accordéon diatonique, mais du chromatique bisonore".
C'est une diatoneuse haut de gamme, ta collègue!!!
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah lala lala la, ces gens qui se plaignent tout le temps avec le mal que se donne cette superbe institution qu'est Paul Emploi, avec que des gens compréhensifs et compétents (surtout !)

ça va bien maintenant, la clarinette tu souffles dedans, comme l'harmonica, et l'harmonica c'est comme un accordéon, on va pas chipoter, t'façon tout ça c'est juste bon pour jouer Petite Fleur comme Neil Lance Louis Armstrong.

Allez hop, au turbin, et avec le sourire siouplé !

:D

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Ah lala lala la, ces gens qui se plaignent tout le temps avec le mal que se donne cette superbe institution qu'est Paul Emploi, avec que des gens compréhensifs et compétents (surtout !)

ça va bien maintenant, la clarinette tu souffles dedans, comme l'harmonica, et l'harmonica c'est comme un accordéon, on va pas chipoter, t'façon tout ça c'est juste bon pour jouer Petite Fleur comme Neil Lance Louis Armstrong.

Allez hop, au turbin, et avec le sourire siouplé !

:D

D.
Ouai pis entre nous 1h15 par semaine pour un musicien professionnel c'est un max il lui faut bien le reste de la semaine pour se remettre ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

jp a écrit :
Bigorzazou a écrit ::mrvert: :mrvert: :mrvert:
Ma collègue accordéoniste dirait: "je ne fais pas de l'accordéon diatonique, mais du chromatique bisonore".
C'est une diatoneuse haut de gamme, ta collègue!!!
jp
Vi... Elle voulait le mettre sur notre présentation, puis elle s'est dit que ça faisait un peu psychorigide...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Bigorzazou a écrit :
Vi... Elle voulait le mettre sur notre présentation, puis elle s'est dit que ça faisait un peu psychorigide...
Elle a eu raison. C'est le diato d'aujourd'hui. Y'a pas de raison que le monde évolue et le folk non.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

1h 15 par semaine ... Ils appellent ça un CDI. La Durée est très Déterminée... carrément minée . Et Paul Emploi est minable surtout avec cette menace de radiation.... Je ne sais pas comment vous faîtes pour garder votre humour.
Ce monde est vraiment irrespectueux (sauf pour les grandes fortunes et les nantis politiques ). M'enfin, un jour ils vont bien finir par être obligé de payer la note. Ca chauffe ... Non ?
On a du mal d'avoir notre printemps....
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

C'est vrai que Pôle Emploi (et autrefois l'ANPE) ne fonctionne pas parfaitement et que ce qu'ils te propose est complètement délirant !

Côté patron, j'avais entendu l'histoire d'une amie cherchant à recruter un moniteur d'auto-école. Un temps plein pour le coup. Sur la trentaine de personnes que l'ANPE avait mis en contact avec elle, toutes localisées, seules trois se sont déplacées, chacune exigeant un temps partiel avec en plus leur choix des horaires car ils travaillaient au black chez un concurrent. Scandaleux aussi.

Bref, il y a eu tellement d'abus qu'après on cherche à rendre le truc plus strict. Mais malheureusement sans regard personnalisé, on arrive à des situations aussi absurdes que ton expérience.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Là je crois voir pourquoi j'ai reçu ça. Dans mon métier, à part pour disneyland et consorts jamais on ne passe par pôle emploi, c'est un métier uniquement de réseau.
Sans doute à cause de directives ministérielles, pôle-emploi doit proposer un certain nombre de boulots aux gens, que ça fonctionne ou pas. Ça doit être global, telle agence doit proposer tant de milliers d'offres d'emploi, et après tout, pour les mâçons, pas de raison que ça ne fonctionne pas comme ça.
Il y a une dizaine d'années, j'ai passé une heure avec un charmante dame à l'anpe pour établir mon profil et les différents métiers que je pourrais exercer, et je l'ai fait très consciencieusement, des fois que ça me rapporte un truc en dix ans, c'est toujours ça de gagné. Évidemment, pour pouvoir faire de recherches automatisées, il y a des critères, et mon nom est associé à un certain nombre de critères, parmi lesquels "musique trad", technicien (je peux faire technicien son si je dois pas monter un système pour dix mille personnes ou concevoir le système de diff pour une grande salle de spectacle)... ça suffit pour que je cnrresponde en partie aux critères. Il n'y a sans doute aucune intervention humaine.
N'empêche... c'est bien beau de virer les gens de pôle-emploi pour faire travailler des ordis à la place, ça fait rien gagner à personne. Ah si, aux chinois qui construisent les ordis.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Il y a sans doute du vrai dans ton analyse JP.

La seule personne que je connaisse à Pôme Emploi est tombée en grosse dépression parce qu'elle n'en pouvait plus
de travailler comme ça,
de faire de l’abattage pour respecter des critères statistiques.

En tout cas, il ne faut certainement pas blâmer les conseillers pôle emploi de travailler de la sorte,
"on" ne leur a pas demandé leur avis.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Aberrant.

Ils vont vraiment te radier te Pôle Emploi ?! Parce que là visiblement, en terme de recours il y a sans doute de quoi faire !

Pour connaître un peu le fonctionnement de notre belle agence pour l'emploi, je vous conseille le bouquin "183 jours dans la barbarie ordinaire" de Marion Bergeron.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah ben non, ils vont pas me radier, j'ai répondu, j'ai mis dans leur boîte aux lettres, que je faisais pas le métier décrit dans l'annonce...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre