gros soucis de dos

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
talitha
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2011, 15:19
Localisation : Suisse

gros soucis de dos

Message par talitha »

Depuis quelques semaines je sentais que mon dos n'allait pas bien, mais là je souffre vraiment, je suis allée chez l'ostéo qui m'a dit qu'une côte était bloquée et que du coup tout le côté gauche était coincé est très douloureux.
Ce qui entrave considérablement la qualité de mon travail. D'autant plus que j'ai 2 concerts cette semaine et plein de répétitions.
Auriez-vous des conseils, comment adapter au mieux ma position lorsque je joue assise ou debout? Peut être cela vient-il aussi d'une mauvaise respiration?

merci pour vos conseils

Talitha
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Les problème des dos, ça peut venir de beaucoup de choses. L'idéal serait que tu ailles chez ton ostéo avec ta clarinette pour lui montrer dans quelle posture tu joues ! Là tu sauras si ça vient de la clarinette ou d'ailleurs, et ce qui est bon ou moins bon comme position.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Tactus a écrit :Les problème des dos, ça peut venir de beaucoup de choses. L'idéal serait que tu ailles chez ton ostéo avec ta clarinette pour lui montrer dans quelle posture tu joues ! Là tu sauras si ça vient de la clarinette ou d'ailleurs, et ce qui est bon ou moins bon comme position.
Oui c'est une bonne idée, le mien (d'ostéo ) m'a raconté qu'il avait eu Christian Morin pour des douleurs dans une épaule et qu'il avait fini par trouver la solution en lui faisant changer de pied pour battre la mesure !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
talitha
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2011, 15:19
Localisation : Suisse

Message par talitha »

très bonne idée, merci, j'y vais demain
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Répondre