Le CNSMDL vend ses instruments

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Moi !

Mais si je l'essaie, il se pourrait que je l'adopte. :oops: Non je rigole, on m'a dit que les améliorations réelles avaient été postérieures (et donc pas le coup de changer avec celui que j'ai déjà).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je pense qu'effectivement les cors de basset pourraient monter pas mal ... C'est un instrument que l'on trouve TRES rarement d'occasion. Le prof de la fille d'une de mes amies en a cherché un pendant 3 ans avant de trouver son bonheur. En plus la politique de prix des deux fabricants que nous connaissons bien est délirante par rapport à cet instru : chez Selmer le cor de basset est plus cher que la basse à l'ut et chez Buffet la politique est de faire prendre le même chemin.

Sur le Buffet, il faudrait voir si c'est un bec de sib sur ce modèle ou un bec d'alto. Buffet serait passé de l'un à l'autre mais je ne sais pas si ce modèle est antérieur ou postérieur au changement.

A ce que j'ai cru comprendre et entendre de part et d'autre, un bec d'alto (donc instrument à perce plus large) rend l'instrument beaucoup plus facile à jouer et le rapproche d'une "petite basse", alors qu'une perce plus petite (équipée d'un bec de sib) le rapproche plutôt de l'esprit d'origine, i.e. une clarinette pensée comme plus aigue mais qui dispose d'une extension vers le grave.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre