Découvertes musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Découvertes musicales

Message par EricW »

J'avais envie de vous faire partager une découverte, mais alors rien à voir avec la clarinette.

Et comme j'ai pas trouvé de fil idoine, je me suis dit que ça serait pas mal, un fil où partager nos découvertes.


Bon bref, j'en viens à ce dont je voulais vous causer.

Au départ c'est parti d'un gag : j'ai écouté l'émission "le matin des musiciens" d'hier, consacré à .... "la harpe dans le jazz" :mrvert:
(oui, je suis sûr que comme moi vous n'avez pas pu vous empêcher de vous esclaffer).

Passé la première demi-heure de fou rire, parce que bon, au début ça fait bizarre, il a eu des choses assez convaincantes données à découvrir, et vers la fin l'émission a abordé des trucs plus actuels, et en particulier ce que fait l'invitée harpiste, Laura Perrudin, que je ne connaissais pas du tout.

Poussé par la curiosité, je suis donc allé sur son site : http://lauraperrudin.bandcamp.com/
Je vous conseille d'aller y jeter un cil, et surtout une oreille, en particulier dans ses performances solo, harpe et chant, il y a des petites pépites là dedans.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Merci !

Bah oui je ne vois pas pourquoi il faudrait s'exclafer.

Moi au contraire, je trouve que les initiatives qui nous font sortir des sentiers battus sont toujours intéressantes.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Effectivement très agréable

Pas fortement éloigné du concept de la guitare

Reste la jolie voix :)
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

J'aime beaucoup ce qu'elle fait, très beau !

J'ai eu l'occasion de voir jouer Jérémie Mignotte (flûtiste de Djal et comparse à jp) en duo avec un harpiste. Harpe et flûte traversière, j'étais curieuse mais j'imaginais une ambiance plutôt "faune dans la forêt au petit matin", et en fait j'ai été très surprise de ce que ça peut envoyer, une harpe (surtout quand le musicien n'hésite pas à la maltraiter un peu...)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

EricW a écrit :J'avais envie de vous faire partager une découverte, mais alors rien à voir avec la clarinette.

Et comme j'ai pas trouvé de fil idoine, je me suis dit que ça serait pas mal, un fil où partager nos découvertes.
Sans doute par ici, si t'as une petite vidéo pour illustrer l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Tactus a écrit :
EricW a écrit :J'avais envie de vous faire partager une découverte, mais alors rien à voir avec la clarinette.

Et comme j'ai pas trouvé de fil idoine, je me suis dit que ça serait pas mal, un fil où partager nos découvertes.
Sans doute par ici, si t'as une petite vidéo pour illustrer l'affaire !
Ben non justement, le truc c'est qu'il n'y avait que du son ! :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre