RIP : Dave Brubeck

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

RIP : Dave Brubeck

Message par EricW »

Ah merdre alors ...

C'était pas un clarinettiste, mais pour moi, Dave Brubeck, c'est le gars qui m'a fait découvrir le jazz quand j'étais ptit. Mon papa en avait quelques disques, que je moulinais religieusement, et que je continue à écouter régulièrement.

C'est quand même le type qui a introduit les rythmes asymétriques dans le jazz, et qui les a même bien ancrés. Non ! Ne me dites pas Take five, car ce titre n'est pas de lui, mais de son comparse saxophoniste Paul Desmond. Moi celui qui me vient à l'esprit c'est "unsquare dance", un groove en 7/8 démentiel ! Et aussi bien sur "blue rondo à la turk" en 9/8, mais façon balkans : 2+2+2+3.

Bye bye monsieur Brubeck.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Bien triste, effectivement.
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Eh ouai, un des derniers qui faisait partie intégrante de l'histoire du jazz Américain.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

L'important 'est ce qu'il laisse derrière lui, à 91 ans il est sûrement content d'aller retrouver Desmond , Mulligan et tous les autres pour des jams endiablées chez le malin ! :twisted:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

je suis attristé par la nouvelle, j'ai entendu ça au info hier soir :(
en effet un grand du jazz nous quite encore...
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Répondre