Salut l'artiste! Décès du clarinettiste Maxim Saury

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Salut l'artiste! Décès du clarinettiste Maxim Saury

Message par bass »

Un grand de la clarinette viens de nous quitter : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -saury.php
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

:(
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Image

A l'époque où je travaillais à Louhans, sous-préfecture de Saône et Loire, il avait donné un concert auquels je n'avais pas pu y assister. J'ai comblé cette lacune il y a deux ou trois ans alors qu'il était invité par un club d'amateurs organisateurs de concerts dans le Clunysois. Il avait retrouvé la pêche alors qu'on l'avait dit très amoindri par des problèmes de santé pendant plusieurs années précédentes. L'homme était chaleureux et j'en garde un bon souvenir. S'il y a une vie après, qu'il continue avec ses potes ! Sa succession est assurée dans la musique par Julie, sa fille qui excelle à la batterie et que l'ai eu l'occasion de côtoyer lors d'un concert où je jouais avec une autre formation.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

:cry: triste nouvelle
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Un salut ému à la mémoire d'un grand du Jazz et de la clar. New Orléans. Je garderai toujours un souvenir émerveillé d'une soirée au Slow Club à Paris. Maxim Saury a commencé son concert par "Struttin with some barbecue" un morceau composé par Lil Armstrong ... Des auditeurs attentifs écoutaient et saluaient les solos par des applaudissements nourris. Des couples dansaient le slow et le rock sur des standards de jazz traditionnel joués dans des tempos (tempi) adaptés ....
Répondre