Votre Programme de l'été !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Beethoven
La nouvelle star
Messages : 117
Inscription : 30 avr. 2012, 15:43
Localisation : Région Parisienne

Votre Programme de l'été !

Message par Beethoven »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais il me semble que c'est la partie du forum qui correspond le mieux au sujet du topic !

Cela m'intéresserait de savoir quel est le programme de l'été pour les clarinettistes du forum ! Qu'allez-vous travailler ? Qu'allez-vous jouer ? Quel répertoire ?

Personnellement, j'ai un programme chargé :

Prelude de la 1ere Suite de Bach pour Violoncelle retranscrit pour Clarinette
I et II du Divertimento Nr.3 de Mozart (Clarinette et Piano)
2nd Mouvement du Concerto pour Clarinette de Mozart
Première des Trois Pièces pour Clarinette Seule de Stravinsky
Vocalise de Rachmaninov
Première des Trois Romances pour Clarinette et Piano de Schumann
Fantasy Pieces de Schumann (Clarinette et Piano)

Donc énormément de travail en perspective !

Et vous ?
Clarinette Buffet Crampon E13 en Bb.
Clarinette Buffet Crampon E13 en A.
Bec Vandoren M30 Profile.
Anches Vandoren Classique 3,5.
Ligatures Vandoren Optimum et Cuir.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Moi aussi j'ai beaucoup de travail :

Faire des bœufs avec les copains en sirotant du rosé bien frais.

Je sens que je vais avoir un ces tafs !! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

1 déménagement
150 m² de peinture
1 salle de bain
:wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

ach merdeux !!!!! je cherchais le bouton "j'aime" et j'ai pô trouvé... :cry:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Pour moi, la peinture c'est fait .... (accroche-toi, Dim)... Je récupère, je souffle un peu .... et pas tout de suite dans la clar ....(Je reste d'ailleurs sur une impression mitigée : lors de notre dernière prestation la pile de mon micro était foutue ! ..... Pas content du tout ! ....) ... Je crois que je vais me remettre à la pêche à la mouche ....
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Moi aussi en général je profite de l'été pour souffler un peu sans trop souffler surtout, le minimum pour entretenir mes acquis de l'année.
Je profite à fond de notre bel été/automne parisien pour ne pas avoir ma pelouse à arroser..que c'est cool ! :D
Je change surtout de rythme et m'adonne à d'autres activités de saison...farniente...sieste...bbq...balades...famille...petits bricolage et entretiens extérieurs...rangement... etc...! :mrvert:
Et en aôut 3 semaines de congés sans zique...pour avoir plus envie de m'y remettre à donf à la rentrée !
Car je vais intégrer une sympathique Harmonie-Big Band début septembre.J'ai déjà les partoches que je vais quand même travailler un peu histoire de ne pas être trop à la ramasse à la rentrée.
Bonnes vacances à vous toutes zé tous !
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

Mon programme à moi :
-peser le pour et le contre sur le bien fondé de faire réaliser une révision complète (300€) sur une clarinette qui vaut 500€ neuve ( Y250).

-sinon je me reverrais bien les fantaisies de Telemann, ça fait longtemps...

-et changer mon avatar tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Leko a écrit :Mon programme à moi :
-peser le pour et le contre sur le bien fondé de faire réaliser une révision complète (300€) sur une clarinette qui vaut 500€ neuve ( Y250).

-sinon je me reverrais bien les fantaisies de Telemann, ça fait longtemps...

-et changer mon avatar tout pourri.
déjà ton avatar, il est tout mignon...
les fantaisie, c'est une bonne idée et pour 300€ dans la yam, ben..... :roll: faut voir si tu l'aimes vraiment beaucoup... ou pas !
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

fabemile a écrit : déjà ton avatar, il est tout mignon...
les fantaisie, c'est une bonne idée et pour 300€ dans la yam, ben..... :roll: faut voir si tu l'aimes vraiment beaucoup... ou pas !
L'avatar, c'était un peu par défaut dans le temps, vu les restrictions dimensionnelles (draconiennes) du fofo. Mais bon, si il fait l'unanimité auprès des membres ( seulement dans ce cas ), il aura le droit de rester :twisted: .

La yam...c'est un vrai dilemme : j'aimerais une clarinette en parfait état de marche pour les rencontres intergalactiques d'octobre ( 7 ans sans révision ), mais voilà au bout de 7 ans, ne serait-il pas le temps d'investir dans un modèle ébène ? :?: :?: :?: :?:

Je tergiverse depuis un bon moment, et ce n'est pas près d'être fini.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pour les Rencontres :
C'est
  • En octobre
    Dans le Massif Central
    L'ambiance risque d'être humide dehors et arrosée dedans
donc emporte ta Yam tout terrain :mrvert: une belle toute neuve clarinette en ébène serait en danger.

Et éventuellement tu la proposes comme cobaye pour un éventuel atelier lutherie, et après elle sera comme neuve pour pas un rond, et en plus tu sauras faire l'entretien et les réparations de base.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

On sent là les propos d'un habitué de ce type de manifestations :wink:
Je m'incline donc devant tant de sagesse :mrvert:

même si il y a beaucoup "d'éventuels", ça me vaudra au moins d'avoir un diagnostique. ( en 7 ans de dégradation progressive, je ne me rend pas vraiment compte des dégâts )
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Euh..certes le temps sera de saison comme l'a fait remarquer Dickie mais je peux vous assurer qu'à l'intérieur du gîte la température sera très agréable...je l'ai testée en février ! :wink:
Amène donc ta yam cher ami , on pourra se défouler et la massacrer ! :twisted: :twisted:
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit : L'ambiance risque d'être humide dehors et arrosée dedans
donc emporte ta Yam tout terrain :mrvert: une belle toute neuve clarinette en ébène serait en danger.
Roh l'autre ! Il nous prend pour des sauvages !!
En fait tu dis ça parce que t'es juste pas content de pas pouvoir venir ! :mrvert:
Dickie a écrit : Et éventuellement tu la proposes comme cobaye pour un éventuel atelier lutherie, et après elle sera comme neuve pour pas un rond, et en plus tu sauras faire l'entretien et les réparations de base.

Euuhhh .... Un week-end pour une révision complète (au bout de 7 ans il doit y avoir du taf !), ça peut se faire à condition d'y passer le week-end complet. Je ne sais pas les autres, mais personnellement je ne compte pas faire de la lutherie tout le week-end !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

EricW a écrit : Euuhhh .... Un week-end pour une révision complète (au bout de 7 ans il doit y avoir du taf !), ça peut se faire à condition d'y passer le week-end complet. Je ne sais pas les autres, mais personnellement je ne compte pas faire de la lutherie tout le week-end !
E.
On est d'accord, je viens principalement pour jouer et rencontrer la communauté du forum. Si en plus on peut diagnostiquer l'étendue des dégats ("ça, c'est pas bon, ça non plus...") :) et resserrer quelques clés au passage... ce sera du bonus.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

EricW a écrit :
Dickie a écrit : L'ambiance risque d'être humide dehors et arrosée dedans
donc emporte ta Yam tout terrain :mrvert: une belle toute neuve clarinette en ébène serait en danger.
Roh l'autre ! Il nous prend pour des sauvages !!
En fait tu dis ça parce que t'es juste pas content de pas pouvoir venir ! :mrvert:

E.
Y'a p'têt' bien un peu de ça effectivement :( :(
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre