En même temps c'est le principe de ce concerto de reprendre des formes classiques du jazz. Vu que le compositeur n'est pas un jazzman, si on ne sent plus du tout de grille ça perd un peu son sens... Et puis quand même c'est pas classique classique comme harmonie, pour un mouvement qui s'appelle Blues...EricW a écrit :Et que je te parle de "langage dodécaphonique ....
En fait on est toujours dans l'harmonie bien tenue ... Ok, il y a plein de b9, de #9, de b5 et autres joyeusetés, ... mais les accords présents deriière sont toujours ... implicitement bien présents. Donc bon, comme dodécaphonisme, on a vu mieux. Ils se sont fait peur pour pas grand chose les animateurs. Ça reste toujours très Bebop tout ça. (allez, je suis bon Prince... c'est Coltranien)
Ça m'a un peu fait rigoler,
Et puis ça date de 54, encore les débuts de Coltrane, non?
(T'as vu comme je lance le débat pour pas te laisser soliloquer?
Alors qu'en vrai pour ce que j'y connais... )
Moi c'est plus quand Guillaume de Chassy a dit que Stéphane Grappelli et Eddie South ne géraient pas trop niveau rythme que je me suis dit "ah bé merde!"