Changement d'heure

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

heu, ben en fait c'est samedi prochain que je pars :wink:
Ah tu m'as bien pété le délire là :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

non mais sinon Dublin c'est vachement bien..... :mrvert: :mrvert:

ça tombe bien, c'est à Dublin que tu vas ???? Ouf !!!! :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Ou alors tu dépenses beaucoup d'argent... là ça va aussi, ils aiment bien ça les irlandais, que tu dépenses de l'argent..... et que tu ailles là où ils disent, hein !

Et tu vas où exactly in Irland ?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

bah j'y vais pas pour voir la capitale, tu sais moi les villes... :roll:
on va faire tout le tour de l'île, Irlande du sud uniquement.

Après, faire craquer du blé c'est un peu le principe du tourisme, je ne pense qu'en France on fasse particulièrement de cadeaux aux vacanciers, surtout par chez nous :wink: faut être vigilant.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

si il y a une chose qu'est sûre, c'est que vous allez vous en mettre plein les mirettes...

Enjoy your trip, my friends... :wink:


et gaffe aux rond-points 8)
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

fabemile a écrit :Ou alors tu dépenses beaucoup d'argent... là ça va aussi, ils aiment bien ça les irlandais, que tu dépenses de l'argent..... et que tu ailles là où ils disent, hein !

Et tu vas où exactly in Irland ?
:shock: :shock: tu parle bien de l'Irlande la grande ile qui se trouve à gauche de la Grande Bretagne ? parce que moi quand je vais là-bas la seule chose que je peux vraiment leurs reprocher c'est que la majorité des reels sont dans des tonalités plutôt chiantes à la clarinette et que de toute façon c'est pas un instrument qui se fond dans la couleur musicale ambiante mais pour le reste et quel que soit le nombre de pintes que j'ai dans le nez jamais personne ne m'a empêcher et encore moins obligé de faire quoi que ce soit ! ça serait même plutôt le contraire... D'ailleurs avec le Portugal l'Irlande est franchement le pays le plus sympathique et accueillant que je connaisse en Europe :D
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Pierolivier a écrit :
fabemile a écrit :Ou alors tu dépenses beaucoup d'argent... là ça va aussi, ils aiment bien ça les irlandais, que tu dépenses de l'argent..... et que tu ailles là où ils disent, hein !

Et tu vas où exactly in Irland ?
:shock: :shock: tu parle bien de l'Irlande la grande ile qui se trouve à gauche de la Grande Bretagne ? parce que moi quand je vais là-bas la seule chose que je peux vraiment leurs reprocher c'est que la majorité des reels sont dans des tonalités plutôt chiantes à la clarinette et que de toute façon c'est pas un instrument qui se fond dans la couleur musicale ambiante mais pour le reste et quel que soit le nombre de pintes que j'ai dans le nez jamais personne ne m'a empêcher et encore moins obligé de faire quoi que ce soit ! ça serait même plutôt le contraire... D'ailleurs avec le Portugal l'Irlande est franchement le pays le plus sympathique et accueillant que je connaisse en Europe :D

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

En ce qui concerne mon expérience, j'y suis allé avec mon gosse en camping car et c'était très difficile de trouver des endroits pour bivouaquer ! ou alors au bord de la route... :cry:
S'arrêter au bord de la mer (un comble pour une île) s'avérait impossible si on cherchait un endroit tranquille.
Les routes sont hyper étroites et bien bordées de grosses végétations, on ne s'arrête pas pour faire des photos.
Lorsqu'on s'arrêtait dans des petites villes hors des circuits touristiques, les gosses nous insultaient et nous faisaient bien comprendre que nous n'étions pas les bienvenues...
Tu prends des vélos pour balader et y a pas de piste cyclable !
Tu vois plein de ruines du bord de la route mais tu peux pas y aller. Les murets en pierre et) ou les babelés sont omniprésents...
Ici dans les Basses-Alpes, nous ne sommes pas habitués à ça. :cry:
Je me dis que c'est peut-être le camping car qui a engendré ces ressentis, c'est vrai qu'ils n'ont pas une bonne réputation en Irlande.
Sinon, si on va en camping, tout le monde est gentil... :lol: les touristes avec les touristes !!!

En revanche Dublin a été excellentissime, bel accueil, beaucoup de contact, du vélo, etc, etc...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est carrément très étrange ton histoire t'es sur que tu ne confond pas avec l'Italie :mrvert:
Moi l'Irlande j'y vais tous les 2-3 ans depuis plus de 15 ans et franchement j'ai très rarement été mal accueilli quelque part en tous cas jamais dans Connemara, le Burren le Donegal ni même dans le conté de Wicklow et je ne parle même pas de l'Ulster ou là c'est presque le paradis :P Les murets en pierres ben c'est pour éviter que le peu de terre que les péquenots ont réussi à faire tenir sur les plateaux rocheux pour planter des patates ne s'envole avec le vent de l'atlantique quand aux barbelé à par à Derry ou Belfast on en voie quand même pas beaucoup à la campagne...
Par contre le camping-car j'ai jamais essayé mais faut avouer que c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique quand tu débarque sur le seul parking d'accès à la plage et qu'il déjà est rempli de camping-car avec monbeauf dans son pliant le verre de pastaga à la main et les joyeuses pratiquement à l'air pendant que bobonne fait cuire les merguez sur le barb' et que médor est à la recherche d'un endroit ou il n'a pas encore fait sa crotte :?
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Pierolivier a écrit : Par contre le camping-car j'ai jamais essayé mais faut avouer que c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique quand tu débarque sur le seul parking d'accès à la plage et qu'il déjà est rempli de camping-car avec monbeauf dans son pliant le verre de pastaga à la main et les joyeuses pratiquement à l'air pendant que bobonne fait cuire les merguez sur le barb' et que médor est à la recherche d'un endroit ou il n'a pas encore fait sa crotte :?

:?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

po mp
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

fabemile a écrit :po mp
:arrow:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :bah j'y vais pas pour voir la capitale, tu sais moi les villes... :roll:
on va faire tout le tour de l'île, Irlande du sud uniquement.

Après, faire craquer du blé c'est un peu le principe du tourisme, je ne pense qu'en France on fasse particulièrement de cadeaux aux vacanciers, surtout par chez nous :wink: faut être vigilant.

Dim
Pour finir sur une note positive et si vous n'avez pas encore tout prévu au niveau de l'hébergement je vous conseille particulièrement cette formule Independant Hostel In Ireland qui est une asso regroupant des auberges privées type auberge de jeunesse mais chez des particuliers et qui proposent soit des chambres dortoirs ou familiales avec cuisine commune et salon, à la campagne en général on peu aussi camper. C'est à mon avis la formule la plus conviviale et abordable pour visiter l'Irlande. :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre