Thomann b-stock

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Thomann b-stock

Message par Dimitri »

Salut tout le monde je sais qu'on peut envoyer les objets achetés chez Thomann dans les 30 jours qui suivent l'achat c'est ce qu'ils appellent le b-stock mais savez vous si ces objets sont ensuite révisés avant d'être à nouveau revendus? :?:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C'est comme le refurb store d'Apple, la vente de produits retour clients, avec la même garantie que quand tu achètes au prix normal.
Alors soit c'est un retour pour panne, malfaçon ou parce que le client n'arrive pas à s'en servir, et je pense qu'ils révisent, réparent ou au moins vérifient le bon fonctionnement avant de remettre en vente, pour ne pas avoir de nouveau retour, soit c'est parce que le client a changé d'avis, il n'y a pas d'utilité de révision préalable à la remise en vente.
La seule différence normalement c'est le packaging : tu n'as pas forcément la même jolie boiboite que le premier client, ou les câbles sont un peu en vrac au lieu d'être bien attachés, ou il manque des petits plastiques qui enveloppent normalement les différéntes pièces avant déballage.

Mais attention : il y a de vraies bonnes affaires, et des fausses : produits d'ancienne génération par exemple : au hasard est-ce vraiment intéressant d'acheter un ZoomH2 à 160 € plutôt qu'un H2n actuel à 199 ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Merci Dickie parfois il y a des bonnes affaires mais j'hésite un peu en me disant si ça vaut la peine ou pas. :?:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

La garantie est la même, alors si l'aspect cosmétique de l'emballage n'est pas ta priorité :roll:

Moi j'avais regardé aussi, mais comme j'ai des besoins très précis souvent ça ne cadre pas forcément.

Pour mon DPA j'avais hésité, ils en avaient un. Mais finalement j'ai eu le même prix avec mon luthier en négociant (un peu dans les mêmes conditions remarque, il n'a pas eu de bons rapports avec l'importateur et il arrête de vendre cette marque) et comme j'aime autant faire affaire avec lui je n'ai pas donné suite chez Thomann, autrement j'aurais pris le DPA du B-stock.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre