sans le bac

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
clarinette223
Touriste
Messages : 9
Inscription : 14 déc. 2011, 10:55

sans le bac

Message par clarinette223 »

Voila si je n'est pas le bac comment m'en sortir en tant que musiciens professionnel plus tard

existe t'il des école de musique qui accepte sans avoir le bac ?

peut t'on s'inscrire dans un cefedem sans le bac ? avec concours ?

par ce que je suis en échec a l'école en ce moment et je me voie mal aller jusqu'au bac car je n'arrive plus a apprendre le seul truc que je pourrait faire toute la journée c jouer de ma clarinette .
clarinette223
Touriste
Messages : 9
Inscription : 14 déc. 2011, 10:55

besoin d'un réponce

Message par clarinette223 »

j'aurai besoin d'une réponce
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Tu en es où au niveau lycée ? Tu as 16 ans je crois ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
pyupyu
Curieux
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008, 07:59
Localisation : allonnes (72)

Message par pyupyu »

Si tu en as la possibilité, il y a un bac pour les techniciens de la musique et/ou de la danse :
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... ee_tmd.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça doit être intéressant et ça doit permettre d'acquérir une formation générale en même temps.
guy b.$
-----------
pyupyu
-----------
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Alors tout d'abord, tu ne peux pas exiger une réponse rapide, surtout sans même te fendre d'un "S'il vous plaît" ni d'un "Merci". Les membre du forum travaillent et ne sont pas branchés 24h/24 pour répondre à tout.